Re:Tchao
Bonjour à tous
Le moins que je puisse dire est que je ne m'attendais pas à autant de réactions, je suis touché. Je vais donc m'expliquer sur mon éruption de boutons.
Jusqu'à présent, le profil représentait pour moi une évolution qui facilitait l'utilisation du forum et me simplifiait la vie. Quand j'ai constaté, suite à un problème d'affichage, que je ne pouvais pas modifier mon profil sans entrer des informations, je me suis mis en colère car je déteste qu'on me force la main. Pourquoi avoir rendu ces champs obligatoires lors de la modification d'un profil? Pourquoi me forcer à mentir pour préserver mon droit à l'anonymat? Et tout le monde trouve cela normal? on peut répéter 500000 fois un mensonge, cela n'en fera jamais une vérité.
Pour ce genre d'informations, un sondage aurait suffi et serait certainement bien plus fiable car librement consenti.
J'ai donc le choix entre mentir, ne plus modifier mon profil ou abandonner mon profil pour utiliser le forum en simple visiteur (en disant adieu aux réponses auto par mail).
Aucun de ces choix ne me plait d'oû ma réaction.
Cordialement.
|