Afficher un message
Vieux 15/02/2003, 23h02   #8 (permalink)
@+Thierry
Guest

Par défaut Re: compliquez vous la vie celle ci vous le rendra

RE Didier

Que ce soit par UserForm ou par saisie d'un numéro de semaine dans une cellule précise, le principe est le même... Seul le déclenchement de la macro est différent.

Je ne vois toujours qu'une difficulté c'est ce Nom de fichier... as tu vu la démo ? tu comprendras pourquoi... c'est VBA qui écrit la formule...

En fait avec Quatre fichiers par semaine comme dans ton exemple ce serait OK ... VBA écrirait une peu comme çà :

WeeKNumber = Range("A1")
Chemin = "C/Heure/"
Suite1 = "pvt 4120 heure comp 0.xls"
Suite2 = "pvt 4125 heure comp 1.xls"
Suite3 = "pvt 4135 heure comp 2.xls"
Suite4 = "pvt 4155 heure comp 207.xls"
Suite5 = "pvt 4160 heure comp 99.xls

Range("A10").Formula = "=[" Chemin & "NoSEmain " & WeekNumber" & Suite1]Feuil1!A1"
Range("A11").Formula = "=[" Chemin & "NoSEmain " & WeekNumber" & Suite2]Feuil1!A1"
Range("A12").Formula = "=[" Chemin & "NoSEmain " & WeekNumber" & Suite3]Feuil1!A1"
Range("A13").Formula = "=[" Chemin & "NoSEmain " & WeekNumber" & Suite4]Feuil1!A1"
Range("A13").Formula = "=[" Chemin & "NoSEmain " & WeekNumber" & Suite5]Feuil1!A1"

Donc si tes noms sont variables aussi pour la Suite1 il faudrait prévoir toutes les suites possibles..... Ensuite un autre truc c'est le nom des Feuilles ??? (car je viens d'y penser en écrivant cet exemple, ici "Feuil1 ...")

C'est çà ton problème, c'est la structure de tes fichiers dans leur noms...

Sinon faudrait écrire une sorte d'usine à gaz sur le getfilename pour extraire que les X caractère de gauches pour s'arrêter au numéro de semaine ... mais c'est vraiment trop compliqué et sans que je soies sûr d'un résultat.

Bon Courage
@+Thierry