Re:Tchao
Bonjour tout le monde
Et bien c'est un peu radicale tout ça.
Je vais m'expliquer un peu sur le pourquoi de ces nouvelles informations à donner en tant que membre.
- Tout d'abord l'inscription en tant que membre est libre. Personne n'est obligé d'être membre pour utiliser Excel Downloads.
Je suis le premier à utiliser de nombreux autres forums et je les utilise souvent de façon anonyme.
De nombreux forums ne permettent pas à de non membres de participer à leur contenu, ce ne sera jamais le cas de XLD.
- En tant que webmaster de ce site il est intéressant pour moi de savoir qui le visite afin de mieux cibler les nouveaux services qui viennent petit à petit.
L'usage du site à des fins professionnelles ou personnelles : intéressant pour moi
Le sexe : intéressant de savoir si XLD intéresse plus les garçons que les filles
La CSP : IDEM
La Date de naissance me permet de calculer l'age moyen
Le niveau des membre sur Excel et le VBA : Là aussi des informations intéressantes pour cibler le contenu du site
Voilà les raisons de la demande de ces informations.
Je rappelle aussi que Excel Downloads est inscrit à la CNIL est que ces données ne sont utilisées qu'à des fins internes.
Après, comme Celeda le dit on peut très bien répondre n'importe quoi, je l'ai moi aussi fait plus d'une fois!! Les statistiques ne sont jamais fiables à 100%! ;-)
J'espère moi aussi que tu reviendras sur ta décision, ne serait qu'en utilisant XLD en tant que visiteur...
Si vous avez des questions sur le sujet je suis prêt à répondre en toute sincérité.
A++
David
|