![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum,
Cette question est pour les experts de outlook. J'ai écrit une procédure sur vba dans excel pour envoyer des e-mails, je sais que pour empêcher excel d'intervenir lorsqu'une procédure sur vba est exécuter, il suffit d'écrire : application.displayalerts = false je me demandais si il avais une fonction semblable à celle-ci pour empêcher outlook d'intervenir lors de l'envoit d'un e-mail. ce problème est lier à l'envoit de e-mail par vba dans excel. la fonction sendmail fonctionne correctement sauf que l'utilisateur doit donné son accord avant l'envoit du e-mail et c'est ce que je n'aime pas. je voudrais qu'il l'envoit automatique sans l'accord de l'utilisateur. je ne sais pas si mon explication est assez clair. j'attends de vos nouvelles Merci à tous vb_phil |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut,
C'est dû à un renforcement de la sécurité d'oulook. Recherches dans l'aide VBA Outlook sur senditem, à priori il faut passser par un module de classe sur Outlook. Tu as un exemple . Sinon j'ai trouvé cet Article microsoft A+++ |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussis à trouver le code pour empècher le message d'alerte de out look: "un autre programme tente d'envoyer un message ......" L'algorite que je me sers pour obliger l'utilisateur à envoyer le message est le suivant: si l'opérateur dit non à l'envoit du message ceci crée une erreur et avec la fontion on error goto "mon_erreur" placé en début de programme. Je recall le sub d'envoit. cette tactique oblige l'opérateur à dire oui sinon il tourne en rond et le programme repart sans arrèt. Sub send_email() Dim ol As Object Dim MailSendItem As Object Set ol = CreateObject("Outlook.application") Set MailSendItem = ol.CreateItem(olMailItem) Dim olns As Object Dim objFolder As Object Set olns = ol.Getnamespace("MAPI") On Error GoTo mon_erreur: With MailSendItem .Subject = "bla bla bla" .Body = "bli bli bli" .to = "bla@tblabla.com" .Cc = "bli@blibli.com" .Send End With Set ol = Nothing Set MailSendItem = Nothing Set olns = Nothing Exit Sub mon_erreur: Call send_email() End Sub Si quelqu'un à de meilleur solution me prévenir Merci vb_phil |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Vb_Phil , bonsoir Zon
il me semble qu'une solution est proposée dans le lien donné par Zon ci dessous une petite adaptation à tester : Sub EvoiMailSansMessageConfirmation() 'testé avec XP Dim iMsg As Object, iConf As Object 'Dim iBP As Object Const cdoSendUsingPickup = 1 Set iMsg = CreateObject("CDO.Message") Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration") With iMsg Set .Configuration = iConf .To = "leforum@xld.fr" .Subject = "Message du forum Xld" .HTMLBody = "Ceci est un essai..." 'Set iBP = iMsg.AddAttachment("C:\lefichier.txt") .Send End With End Sub bonne soirée michel ![]() |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|