![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour à tous,
Mon pbm est d'associer une cellule à une image Par exemple si à la cellule A1 est associée l'image toto.jpg, je voudrais pouvoir dans la cellule B1 faire un "=A1" (ou equivalent) et ainsi afficher toto.jpg dans B1. Le but etant, bien sur, selon la valeur de telle cellule, faire afficher dans une autre cellule toto.jpg ou tata.jpg ou etc... Je suis sous excel 97 et je n'ai aucune connaissance en edition de macros vba (si ca se trouve ce n'est meme pas necessaire d'en avoir?) mais j'apprends vite :-) Si qqun a une solution comprehensible par un novice? Merci d'avance, NiKo PS: Ceci est mon premier message ici, soyez indulgent avec mon niveau de clarte et/ou de pertinence ;-) |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Euuh en fait j'ai ptit soucis,
J'ai un tableau de chiffres, a chaque valeur correspond une image. J'ai donc un autre tableau ou je veux faire afficher ces images. La correspondance chiffre <--> images est sur la feuille "Images" voila ma formule pour trouver la bonne image a mettre dans la grille d'images: =INDIRECT("Images!D"&MATCH(Map!A1;Images!$C:$C;0); 1) La premiere case de cette grille d'images est correcte, et c bien la seule :-( si je regarde sa voisine de droite la formule s'est transformee en =INDIRECT("Images!D"&MATCH(Map!IN1;Images!$C:$C;0) ;1) Evidemment la ref Map!IN1 ne correspond a rien, je m'attendais a y voir Map!B1. Ca a l'air de ne pas bien fonctionner qd les refs sont relatives et non absolues Je me vois mal faire une formule par case... Y a t il qque chose que je fais mal? En tout cas Ti merci encore pour ton exemple! NiKo |
| Outils de la discussion | |
|
|