Re:Problème classement avec problème intitulé
Je suis 'relà',
(j'aime cette expression d'un de mes petits-fils)
Je suppose que tu parles des cellules P4 et Q4.
Effectivement la formule est la même (volontairement), bien que la fonction COLONNE() renvoie un résultat différent.
Tape quelque part en colonne P : =COLONNE(), tu obtiendras 16 comme résultat (P étant la 16ième lettre de l'alphabet), tandis que pour la colonne Q tu obtiendras 17.
De là la différence des résultats.
Cette méthode est habituellement employée pour incrémenter l'avant-dernier argument de la fonction RECHERCHEV, qui ne s'incrémente pas suite à un copier/glisser vers la droite.
Aussi pour la fonction INDIRECT, pour incrémenter des lignes.
C'est peut-être un peu 'chinois' pour toi, comme ce l'était pour moi il y a 3 ans, lors de mes premières questions sur XLD.
Mais depuis lors j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, et je profite de l'occasion pour encore remercier tous les 'anciens' qui, en dehors de m'avoir beaucoup aidé, m'ont surtout appris à refléchir (le bon sens paysan).
Un dernier conseil : si tu veux progresser avec Excel, lis tous les matins les questions et réponses sur XLD (comme d'autres font leur prière - lol).
Il n'est pas un jour où je n'apprends pas quelque chose.
Bonne soirée.
Ândré.
|