![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ma question : Je fais une gestion d'erreur dans un dev VBA Excel (on error goto ...), et lors d'une erreur je fais un renvoie vers une procédure spécifique. Je voudrais savoir comment je peux affihcer (dans un msgbox) le nom de la procédure appelante. Et je voudrais savoir également si je peux récupérer le nom d'un userform qui serait chargé en mémoire ? Vous remerciant d'avance de vos réponses, Anne |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Anne
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande j'espere que l'exemple joint pourra t'aider la procedure de test Sub ProcedureDeTest() On Error GoTo Fin '... 'une macro '.... Fin: Call ControleProcedureActive Call NomUsfAffiche End Sub pour afficher le nom de la procedure en cours Sub ControleProcedureActive() 'adapté dune procedure de JS Dim Lig As Long Dim NomProcedureActive As String With Application.VBE.ActiveCodePane 'recherche procedure en cours .GetSelection Lig, 0, 0, 0 NomProcedureActive = .CodeModule.ProcOfLine(Lig, 0) End With MsgBox NomProcedureActive End Sub pour afficher le nom de l'USF Sub NomUsfAffiche() Dim VbComp As VBComponent Dim ObjComp As Object 'activer references microsoft visual basic for applications extensibilty 5.3 Set ObjComp = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents For Each VbComp In ObjComp ' recherche USF affiché If VbComp.Type = 3 Then If Application.VBE.SelectedVBComponent.Name = VbComp.Name Then _ MsgBox "Nom de l'USF : " & VbComp.Name End If Next End Sub bonne soiree michel ![]() |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Merci Michel,
Ta réponse me convient tout à fait, je crois, juste qu'il faut mettre les 2 lignes d'instructions : "With Application.VBE.ActiveCodePane 'recherche procedure en cours .GetSelection Lig, 0, 0, 0 NomProcedureActive = .CodeModule.ProcOfLine(Lig, 0)" end with" dans la procédure : ProcedureDeTest (dans mon cas dans toutes les procédures appelantes) (et déclarer les variables comme variables publiques) Anne |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|