![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Popeybk
je te proposes deux methodes , pour inserer la date de la derniere sauvegarde en pied de page Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim i As Byte For i = 1 To Sheets.Count ThisWorkbook.Sheets(i).PageSetup.LeftFooter = _ "Derniere sauvegarde le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Las t save time").Value, "dd.mm.yyyy") Next End Sub Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim Cible As Object, val As Object Dim i As Byte Set Cible = CreateObject("Scripting.fileSystemObject") Set val = Cible.getFile(ThisWorkbook.FullName) For i = 1 To Sheets.Count ThisWorkbook.Sheets(i).PageSetup.LeftFooter = "Derniere sauvegarde le " & Format(val.dateLastModified, "dd.mm.yyyy") Next End Sub bon week end michel ![]() |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Michel
Trouvant cette question et ta réponse très intéressante, j'aintesté ton code puis avec l'aide en ligne j'ai creusé et je tombe sur un cas bizzare : j'ai un classeur.xlt : donc tous mes classeurs sont par défaur fondés sur celui-ci. Même après enregisrement du classeur courant les propriéts retournées par ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties se référent au modèle et non au classeur actif. As-tu une idée ? Chris |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|