Bonsoir Wilfried,
:huh: J'ai un peu erroré sur les bouquins, qu'importe l'évolution tiens plus de la diversité et des accidents que de la perfection... (La preuve l'homme n'est pas seul sur terre...), du coup j'ai de nouvelles pistes, avec un ordre choisi qui est souvent utile, on reviendra sur le monde de l'édition un jour... Connaîs- tu 'La croisée des mondes', jeune mais j'ai aimé.
Pour ce qui est des bouquins VBA, en fait j'ai deux bibles Exc2000 & VBA pour appli6 M.Bidault - Campus Press & Programmation Exc2000 pour les nuls J.Walkenbach (qui a dû oublié d'y être...), en supp VBA Exc2000 Méga+ - ENI plus abscon, mais plein de ref techniques. En fait le filtre à travers lequel tu les vois change au gré de tes connaissances, tu ne 'décodes pas pareil', c'est le cas de le dire...
Pour conclure : Débutant pur VBA = Pour les nuls (approche plus cool et pas succinte du tout), ensuite Campus Press pour ce qui est du code VBA, des détails (+ importants qu'on croit en 1er), et plein plein de choses sur les USF & ActiveX.
Pour savoir où je suis, il y a un indice à la fin de mon post de présentation ...
Sinon pour terminer sur du fun et un peu de dragon, connaît tu la saga des 'Lanfeust' en BD ?
A+
Bfr