![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
- Salut Noon,
voici une petite macro trouvée sur le présent forum, mais j'ai oublié qui en est l'auteur et où elle se trouvait. Elle permettrait d'insérer une image et d'adapter sa taille à celle de la cellule active. Sub InsertPicture() Dim MyCell As Range Dim MyPicture As Picture Dim image$ image = "c:\windows\hlpglobe.gif" 'ou le chemin désiré Set MyCell = ActiveCell MyCell.Select Set MyPicture = ActiveSheet.Pictures.Insert(image) With MyPicture.ShareRange .LockAspectRatio = msoFalse .Height = MyCell.Height .Width = MyCell.Width End With MyCell.Select End Sub J'espère que celà t'aidera, A+ JB |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
salut jb
cette macro est sympas quand il s agit toujours de la meme image mais ce qui m interresserais c est de pouvoir choisir l image je pense qu il me faut une boite de dialogue ou je puisse lui dire ou se trouve mon image en plus de ta macro as tu une idée pour faire an plus de ta macro a+ noon |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
- Rebonjour noon,
Je suppose que celà doit être possible à partir d'un InputBox mais celà dépasses mes compétences, il faudra que quelqu'un de plus calé que mois (c'est pas difficile à trouver) t'aide pour complèter la macro. A+ JB |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|