![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de lancer une macro en saisissant une valeur (n'importe laquelle) dans une cellule donnée. En effet, j'ai une cellule dans laquelle je mets un numéro de mois et je voudrais lancer toute une série d'application dès qu'on vient modifier cette valeur... Merci beaucoup. Séb Et meilleur voeux pour cette nouvelle année. |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Dans l'objet correspondant à ta feuille dans ton projet VBA, tu as un évènement Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range).
Ce dernier survient à chaque modification de cellule. Si tu veux exécuter du code sur la modification d'une colonne donnée, il te suffit de récupérer les coordonnées de la zone ayant déclenché l'évènement : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Target.Count = 1 Then ' Lorsqu'une seule cellule est sélectionnée If Target.Row = 2 and Target.Column = 3 then .... end if Else ' Lorsque plusieurs cellules sont sélectionnées For i = Target.Column To Target.Column + Target.Cells.Columns.Count - 1 For j = Target.Row To Target.Row + Target.Cells.Rows.Count - 1 If Target.Row = 2 and Target.Column = 3 then .... end if Next Next End Sub J'espère que ça répond à ta question |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Séb !
L'explication de Romuald est plutôt bien, mais tu peux faire aussi, tout simplement : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("C2") = 1 Then Macro1 If Range("C2") = 2 Then Macro2 If Range("C2") = 3 Then Macro3 End Sub Si tu n'a rien d'autre dans ta feuille qui change Tout dépend de ce que tu veux réellement faire. Si tu n'a rein d'autre dans ta feuille Regarde l'exemple joint @ + Moa |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Je réalise une base de données concernant un listing de voitures sous plusieurs critères tels que le modèle, le n° de série, les équipements et j'aimerai réaliser un menu de recherche d'une plaque d'immatriculation ou d'un numéro de série. Comment dois-je m'y prendre à partir d'une macro et de vba ? De même comment faire pour que les choix dans un menu déroulant d'un fournisseur puisse afficher automatiquement le numéro de tel et de fax du fournisseur sélectionné ds deux cellules (pour un courrier par exemple) J'ai besoin d'urgence d'une solution à mes deux problèmes...car je dois réaliser ce fichier au plus vite. Merci d'avance, Romain |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|