![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le fil
,Je tourne en rond sur un problème non catastrophique mais énervant. J'utilise un USF non modal (modifications de feuille indépendantes de la version Excel) qui fonctionne très bien, MAIS, quand la macro se termine, c'est l'USF qui garde le focus, alors que bien évidement, je souhaiterais que ce soit la feuille planning qui le récupère ...J'ai essayé bien des solutions (Feuille.Activate, Feuille.Select, Feuille.Range("A1").Select, Windows(1).Activate, Me.Hide - Me.Show, Unload.Me - Me Show, etc...), rien n'y fait. J'ai recherché sur le forum, j'ai bien trouvé la même question, mais, pas de réponse ...Je mets un petit fichier exemple, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...Bonne journée
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour JNP
Un code à tester Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("a1").Select
Sheets("Feuil1").Range("a1").Activate
'Selection = "Test"
Unload Me
End Sub
JP |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour JP14
,Certes, mais cela ferme l'USF, alors que je souhaite le garder ouvert (comme une palette flotante), c'est pour celà qu'il est non modal. A +
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
,Problème résolu en cherchant sur le net et en trouvant une réponse de Frédéric Sigonneau ICI. Il faut donc terminer le code avec Code:
AppActivate "Microsoft Excel" .Ouf, et merci à JP14, même s'il n'avait pas bien suivi la question .Bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro pour aller sur la feuille active | adam75 | Forum Excel | 4 | 15/11/2007 18h11 |
| Info sur la notion Modal / Non Modal | lolo | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 28/12/2004 19h59 |
| enlever le focus d'un userform et le passer feuille active | yves lopez | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 02/09/2004 18h13 |
| Re: enlever le focus d'un userform et le passer feuille active | yves | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 02/09/2004 13h21 |
| désactiver le lien hypertexte pour une feuille entière | fr | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 02/07/2003 10h54 |