![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous les membres Excel, j'ai un problème avec une formule trop longue que j'aimerai raccourcir, la formule sert à additionner des prix par rapport à une date dans différente feuille.
Aurait-il une solution de raccourcir cette formule sans toucher à la position des tableaux ? =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4) &"'!B5:B10");B3;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4)&"'! D5:D10")))+SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LI GNE($2:$4) &"'!f5:f10");B3;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4)&"'! h5:h10"))) Je serais heureux si un des membres pourraient me faire mincir cette formule. Cordialement jerleswatt. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Compte tenu de la disposition de tes données sur tes différentes feuilles, ça me semble difficile de faire plus court. Cela dit, pourquoi vouloir plus court ? La formule est certes "un peu" complexe, mais c'est dû à la disposition de tes données. Et l'essentiel est, me semble-t-il, d'avoir satisfaction avec cette formule. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Tibo,
Justement si je veux plus court c qu'en réalité il y a 10 tableau par feuille et cela ne passe plus au niveau de la taille de la formule ou peux être qu'une macro suffirai mais je ne suis pas expert là-dessus, j'essaye de modifier les position des tableaux mais mon pc ne suis plus la cadence. Je cherche toujours une solution mais cela me rassure pas.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Joint nous un fichier plus proche de ton fichier véritable. Nous verrons ce qu'il est possible de faire. A te (re)lire @+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Voila j'ai essayé de réduire mon fichier au max afin qu'il ne soi pas trop volumineux j'ai du supprimer une dizaine de feuilles mais malheureusement il est encore beaucoup trop volumineux désolé, le fichier que j'ai laissé ce rapproche beaucoup, si on pouvais trouver une solution je serais l'adapter au miens.
Cordialement Jerleswatt. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
Pour des fichiers volumineux, tu peux passer par le site Cijoint.com @+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
On peut raccourcir comme ça : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4) &"'!B5:F10");B3;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($2:$4)&"'! D5:H10"))) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formule dans la MFC avec couleur; je ne trouve pas la bonne formule! | dearmilady18 | Forum Excel | 11 | 01/12/2009 15h40 |
| Formule pour modifier une cellule avec condition d'une autre formule | ozzy75 | Forum Excel | 7 | 18/09/2007 23h48 |
| Formule dépendant de la derniere cellule d'une colonne + formule sur une durée | mrbean2 | Forum Excel | 8 | 17/07/2006 01h50 |
| fonction VBA qui inscrit la valeur d'une formule au lieu de la formule | man | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 29/09/2004 16h40 |
| insertion d'une formule dans la formule existante | willy | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 16/05/2003 22h36 |