![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour a tous,
J'ai realise (adapte apres recopie plutot) une macro qui devrait les donnees d'une cellule specifique dans plusieurs fichiers. Il n'y a qu'une feuille par fichier et cette feuille porte le nom du fichier ... Mon probleme est d'adapter le code qui suit pour que Feuil1 soit remplace par le nom de la feuille active. Merci d'avance. 'Sub test01() Sub chercheFichiersFermesV03() Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer Dim Tableau() As String Dim Direction As String Dim Feuille As String Application.ScreenUpdating = False Direction = Dir("C:\Fichiers Excel\test\*.xls") Do While Len(Direction) > 0 nbFichiers = nbFichiers + 1 ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers) Tableau(nbFichiers) = Direction Direction = Dir() Loop If nbFichiers > 0 Then For X = 1 To nbFichiers If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then Y = Y + 1 With ActiveSheet.Cells(Y, 1) .Range("E2").Formula = "='C:\Fichiers Excel\test\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & " '!" & "A662" End With End If Next X End If Application.ScreenUpdating = True End Sub poola est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour poola,
Ci-dessous, le bout de code modifié : Code:
'Sub test01()
Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String
Dim Feuille As String
Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\Fichiers Excel\test\*.xls")
While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop
If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Range("E2").Formula = "='C:\Fichiers Excel\test\[" & Tableau(X) & "]" & ActiveSheet.Name & "'!" & "A662"
End With
End If
Next X
End If
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci FredOo,
Je suis desole mais ca ne marche pas mieux... J'ai toujours la meme erreur #REF et lorsque je lis l'adresse en erreur je trouve le chemin du dossier, du fichier et Sheet1 a la place du nom de la feuille. Ca donne ca ='C:\Fichiers Excel\test\[gma_product000a.xls]Sheet1'!A662 Pour info, le nom de la feuille a exploiter dans chaque fichier porte le nom du fichier lui meme. Ici, la feuille 1 s'appelle gma_product000a Merci encore. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le fil
,Si le nom de ta feuille est celui du fichier (sans le xls), il suffit de supprimer le .xls dans le nom du fichier Code:
.Range("E2").Formula = "='C:\Fichiers Excel\test\[" & Tableau(X) & "]" & Replace(TableauBis(X), ".xls", "") & " '!" & "A662"
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Copie de cellule avec condition d'une feuille 1 vers tableau feuille X | link69400 | Forum Excel | 13 | 14/04/2009 14h32 |
| copier des cellules d'une feuille vers une nouvelle feuille juste en la renommant | marcosisi | Forum Excel | 1 | 17/03/2009 11h49 |
| Report d'une feuille qui change tous les jours sur une autre feuille qui est le mois | JPC45200 | Forum Excel | 5 | 04/08/2008 01h29 |
| recalculer feuille selon valeur cellule et creation d'une nouvelle feuille | KIM | Forum Excel | 4 | 20/07/2006 13h38 |
| créer un bouton dans une feuille et ouvrir une autre feuille du classeur grâce à | Xavier | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 23/12/2003 13h03 |