![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous
je ne suis pas du tout utilisateur de VBA. il me faut donc trouver une "formule" qui me permette sans macro de pouvoir calculer des cellules qui ne sont pas juxtaposées Mes calculs doivent s'effectuer en bout de ligne et pour chaque ligne Zone de D7 à LS152 les infos a additionner se trouvent sur chaque ligne par exemple pour la première ligne en : D7,G7,J7,M7,P7 et ainsi de suite jusque LS7 Comment puis-je créer une telle formule. Je suppose qu'il faudra une formule matricielle avec décaler.... mais ne suis pas capable de la mettre en place. Merci de votre aide. Vieupot |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Regarde si cela te convient, mais sur 2003 il ni a pas de cellule LS7, j'ai donc testé avec L7 Code HTML:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D7:L7);3)=1)*D7:L7)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
Je ne sais pas si tu a copié complétement la formule,?? Chez moi elle fonctionne! Edit ajout du fichier
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
RE:
Petite erreur dans la cellule ou apparait le calcul apparait #VALEUR ! faut 'il impérativement que chaque cellule concernée par lecalcul soit remplie, j'ai essayé avrc 2 ou 3 valeurs ça ne fonctionne pas. Il faut que je précise que les autres cellules de la ligne seront du texte ou une date (pour l'instant il n'y a rien ) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
Cellule C7 date, D7 quantité, E7 provenance,F7 date, G7 quantité, H7 provenance etc... En B7 je souhaite avoir la somme de D7+G7+J7+M7 etc Merci d'avance Vieupot |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
C7 date, D7 quantité, E 7 provenance, F7 date, G7 quantité, H7 provenance et ainsi de suite jusque LT7 pour cette ligne. Le total de D7, G7, J7, M7 etc se trouvera en B7 Cette formule sera appliquée par ligne de C7: à LT 152 J'espère avoir été plus précis Merci Vieupot Dernière modification par Vieupot ; 08/02/2010 à 17h13. Motif: erreur |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
Comment rectifier cette formule pour ne la faire qu'une fois pour tout le tableau de D7 A LT 152 (formule matricielle ) si j'ai bien lu dans un livre ça éviterait de nombreuses formules et de la recopier Merci Vieupot |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
Tu peux faire ? Je sais que tu es bon dans ce domaine ça se sent ! ! ! A bientôt peut-être vieupot |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
Et non je suis pas bon, j'apprend comme beaucoup sur le site et la je crois avoir déjà vue ça, mais je ne sais pas comment faire, si je peux je cherche se soir. Sinon pour faire la somme d'un groupe de cellule ( pas de texte ) Code HTML:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D7:L9);3)=1)*D7:L9)
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir Vieupot, CB60,
Pas certain d'avoir bien compris les explications, mais en adaptant un p'tit chouïa la formule de Bruno: Code:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D7:L7);3)=1)*1;(D7:L7))
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
Je te remercie pour cet excellent boulot ! ça me débloque mon projet cordialement Vieupot |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
|
re-bonsoir,
Citation:
... Ou alors, nous déposer un extrait de ton fichier !? ... Bon je sais tu sembles avoir déjà cherché, mais ce n'est pas compliqué: tu réponds au message (en mode avancé) et là, sous le premier écran où tu rédiges, doit se trouver un bouton "Gérer les pièces jointes" |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Afficher des totaux sur des cases décalées | envol | Forum Excel | 6 | 28/11/2009 10h02 |
| données décalées | fr832 | Forum Excel | 2 | 06/10/2009 21h53 |
| Trier des dates décalées | zizoufan | Forum Excel | 12 | 03/07/2009 18h38 |
| Sélection de cellules décalées | Flam | Forum Excel | 2 | 28/01/2009 03h08 |
| Somme de cellule décalées | Bablute | Forum Excel | 6 | 31/03/2008 20h25 |