![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir (bonjour)
En fait je souhaite qu'Excel calcule et m'affiche le nombre de répétition dans une liste de nom de ville. Par exemple : Toulouse 10, Nantes 3, Lille 1... Mais les villes d'un côté, le nombre de répétition(s) d'un autre (cellule voisine). Voir l'onglet "expleB" qui dresse mon souhait, mais je souhaite ceci à une plus grande echelle, et de façon manuelle, le risque d'erreur n'est pas à écarter, et le résultat sera plus long... L'onglet "conc" dit concret, est là pour expérimenter la solution d'Excel. Voir le fichier pour mieux comprendre mon souhait... Merci par avance.
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Comment a-tu séparé en A et B -noms des villes-? car tout est concentré en A, et qu'il serait là aussi long de séparer chaque fois ces villes.
Merci par avance.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re,
Désolé : problème,ça ne marche plus. J'y suis parvenu une fois. Est-ce que s'il y a en A des cellules (lignes) vides entre, ça marche? Données/convertir... et puis? Parce qu'en fait là ça ne fait rien. Merci par avance, voir fichier joint.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour anthoYs, salut JB,
D'abord avant Données-Convertir, il me semble qu'il faut commencer par supprimer les espaces avant et après les tirets en colonne A : touches Ctrl+H => Rechercher : " - " Remplacer par : "-" (sans les guillemets). Puis après Données-Convertir, 2 possibilités : 1) Sélectionner la plage de restitution, par exemple C2:C50, et entrer dans la barre de formule =SansDoublonsTrié($A$2:$B$400). Puis valider par Ctrl+Maj+Entrée. L'ennui de cette solution est qu'on ne peut rien faire ensuite sur des cellules de la plage C2:C50. 2) Entrer par exemple en C2 la formule : Code:
=INDEX(SansDoublonsTrié($A$2:$B$400);LIGNE()-1) Edit : j'ai fait aller la plage jusqu'à la ligne 400, 364 n'allait pas... A+ Dernière modification par job75 ; 08/02/2010 à 13h46. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compter la répétition d'un texte dans une colonne | Alyyy | Forum Excel | 4 | 05/11/2008 13h44 |
| tri décroissant d'une colonne selon le nombre de répétition | khaledlas | Forum Excel | 10 | 28/10/2008 00h05 |
| Nombre de répétition | Orientationis | Forum Excel | 7 | 17/10/2008 16h08 |
| Compter répétition dans une colonne | boypaname | Forum Excel | 15 | 26/07/2005 11h28 |
| Limiter repetition d'un nombre aleatoire à 5 fois | carlos | Forum Excel | 7 | 30/03/2005 10h03 |