![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonyour tout le monde,
Ahhh, dernier jour de boulot et apres je rentre en France definitivement !! Juste pour le fun, j'essai de piloter Word avec Excel. J'ai cherche dans l'aide VBA Excel mais celle-ci me renvoie sur l'aide VBA Word. Aucune aide ne parle de "lien". Pour l'instant j'aimerai juste inserer un tableau Xl, qq lignes vierges puis un autre tableau. Pour l'instant j'ai trouve ca: Sub Insere_tableau() Dim Wrd As Object Set Wrd = CreateObject("Word.Application") Dim AppWrd As Object Set AppWrd = Wrd.Documents.Add Wrd.Visible = True Sheets(1).UsedRange.Copy Wrd.Selection.InlineShapes.AddOLEObject("Excel.She et.8") _ .OLEFormat.Object.Sheets(1).Paste End sub Mais j'aimerai pouvoir dimensionner ce tableau J'ai aussi essayer appwrd.documents.insertafter (vbcrlf) pour inserer des lignes vierges mais ca marche pas... Quelqu'un pourrait-il me donner un lien (autre que xlbysteph ou le disciplinus), une rapide explication ou qq chose qui pourrait m'aider au moins pour ces 2 pbs. Merci beaucoup. A++, Sylsyl. |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir sylsyl
je n'ai pas l'info pour dimensionner les tableaux , par contre pour ajouter des lignes vides tu peux utiliser Wrd.Selection.TypeParagraph j'ai utilisé ta procedure comme exemple : la feuille 1 du classeur Excel est copiée vers word , insertion de 5 lignes vides , puis copie de la feuille 2 j'espere que lela pourra t'aider Sub Insere_tableau() Dim Wrd As Object Set Wrd = CreateObject("Word.Application") Dim AppWrd As Object Dim i As Byte On Error Resume Next Set AppWrd = Wrd.Documents.Add Wrd.Visible = True Application.ScreenUpdating = False Sheets(1).UsedRange.Copy Wrd.Selection.InlineShapes.AddOLEObject("Excel.She et.8").OLEFormat.Object.Sheets(1).Paste For i = 1 To 5 ' insertion lignes vides avant de copier le 2eme tableau Wrd.Selection.TypeParagraph Next i Sheets(2).UsedRange.Copy Wrd.Selection.InlineShapes.AddOLEObject("Excel.She et.8").OLEFormat.Object.Sheets(1).Paste Application.ScreenUpdating = True Application.CutCopyMode = False End Sub je te souhaites une bonne soirée , de bonnes fetes et bon retour en france michel ![]() |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
rebonsoir
oouuppss...excuse moi j'ai été un peu vite une autre version simplifiée pour le collage desdonnées dans Word Sub Insere_tableauV02() Dim Wrd As Object Set Wrd = CreateObject("Word.Application") Dim AppWrd As Object Dim i As Byte On Error Resume Next Set AppWrd = Wrd.Documents.Add Wrd.Visible = True Application.ScreenUpdating = False Sheets("feuil1").UsedRange.Copy Wrd.Selection.Paste For i = 1 To 5 Wrd.Selection.TypeParagraph Next i Sheets("feuil2").UsedRange.Copy Wrd.Selection.Paste Application.ScreenUpdating = True Application.CutCopyMode = False End Sub bonne soirée michel ![]() |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
rebonsoir sylsyl
après quelques essais j'ai trouvé cette méthode pour redimensionner un tableau dans word With Wrd.Selection .Tables(1).Columns(j).Width = 30 End With j'espere que cela pourra t'aider Sub Insere_tableauV03() Dim Wrd As Object Set Wrd = CreateObject("Word.Application") Dim AppWrd As Object Dim i As Byte, j As Byte On Error Resume Next Set AppWrd = Wrd.Documents.Add Wrd.Visible = True Application.ScreenUpdating = False Sheets("feuil1").UsedRange.Copy Wrd.Selection.Paste For j = 1 To 6 ' redimensionner le 1er tableau copié dans word With Wrd.Selection .Tables(1).Columns(j).Width = 30 End With Next j For i = 1 To 5 ' inserer 5 lignes vides Wrd.Selection.TypeParagraph Next i Sheets("feuil2").UsedRange.Copy ' copier le tableau de la 2eme feuille Wrd.Selection.Paste Application.ScreenUpdating = True Application.CutCopyMode = False End Sub bonne soirée michel ![]() |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|