![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous
Voici un petit jeu pour trouver un mot d'une base de 2010 mots tirés aléatoirement sur une base de plus de 300 000 mots avec des noms, adjectifs, verbes à l'infinitif ou sous forme conjuguée... J'ai pu le finaliser grâce à l'aide de Ges (Hasco) que je remercie beaucoup. Vous avez le droit à 20 lettres par mot à trouver. Attention, ce n'est pas si facile .
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour MJ.
Sympa ton jeu. Merci à toi et à Hasco. ![]() Juste une suggestion : insérer une msgbox qui s'ouvre quand on choisit une lettre déjà proposée, pour éviter les doublons. A +
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour Michel, Jean-Bernard,
Sous 2000, un beug... sur ncf qui me vire Excel ou plutôt me supprime l'accès à tous les fichiers ouverts en bas (tout disparaît) et impossible de revenir sur un fichier. Néanmoins, lorsque je relance, depuis l'explorateur, tel ou tel fichier, Excel me dit qu'il est déjà ouvert et après OK, ils sont tous là..... C'est gelé dehors, mais aussi à l'intérieur... pas la tête à bien tout comprendre.... Meilleurs voeux. Jean-Pierre Edit : autre curiosité, les fichiers revenus sont à l'inverse de leur ouverture respective (le dernier en premier).... ????
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Jean-Bernard, Jean-Pierre
Merci pour les tests .Jean-Bernard: Pour supprimer les doublons, je verrai plus tard. Jean-Pierre: Ah!, tu dois avoir la version avec Refedit manquant qui pose problème sur XL2000 (il faut la décocher en faisant alt+F11 puis dans Référence, décocher le manquant). Tu dois avoir Excel ouvert en invisible: Dans ce cas: Ctrl+Alt+Sup puis choisir Excel dans le gestionnaire de tâche et fermer l'application.Je mets de suite la version à tester sans "ref edit" manquant dans le post #1. Teste le et dis nous.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Re,
Super, ça marche. Il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'aller voir les références manquantes, j'avais déjà eu peur d'avoir perdu un fichier lourd sur lequel je travaille. J'avais mis la chose en attente. Merci beaucoup, encore un fichier sympa.de plus. Meilleurs voeux, santé, travail et créations Excel.... Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous
Jean-Pierre: Heureux que cela te plaise . Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de le tester sur un de tes fichiers déjà ouvert (c'est valable pour tous fichier téléchargé). Jean-bernard: Pour les doublons, avec ce code à remplacer dans l'Userform dans le Private Sub TextBox1_Change, tu n'auras pas de doublons mais attention, je ne teste pas les majuscules, il faut tout entrer en minuscules et bien penser à mettre les accents (c'est plus dur mais c'est pour la bonne cause ).Code:
Private Sub TextBox1_Change()
'Si textbox="" sortir
For iTB2 = 1 To Len(TextBox2)
If TextBox1 = Mid(TextBox2, iTB2, 1) Then TextBox1 = "": Exit Sub
Next
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
'initialiser ce qui doit l'être à chaque saisie
Nfois = Nfois + 1
Label24 = Nfois
Label24.Width = 20 * Nfois - 10
TextBox2 = TextBox2 & TextBox1
'ensuite viennent les contrôles du jeu
For i = 1 To Nlet
If TextBox1.Text = Mid(TT, i, 1) Then Me.Controls("Label" & i).Caption = TextBox1.Text
Next
For i = 1 To Nlet
If Me.Controls("Label" & i).Caption = "_" Then Nontrouve = Nontrouve + 1
Next
If Nfois = 20 Then
affiche_Mot
MsgBox ("le nom a trouver était: " & TT)
UserForm_Initialize 'relance une nouvelle partie
Exit Sub
End If
If Nontrouve = 0 Then
MsgBox ("BRAVO vous avez trouvé")
PartieGagnee = PartieGagnee + 1 'comptabilise les parties gagnées
UserForm_Initialize 'relance une nouvelle partie
End If
TextBox1 = ""
TextBox1.SetFocus
End Sub
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
et bien de mon côté tout fonctionne parfaitement. C'est marrant, par contre si je peux permettre tu devrais mettre un petit commentaire du genre "les mots peuvent être conjugués, attention mettre les accents..." sinon c'est bien. Bonne journée. Murielle |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer date 2009 en 2010 | tvhabdo | Forum Excel | 2 | 28/12/2009 13h15 |
| Excel 2000 ou 2007 / 2010 ? | dn35 | Le salon de XLD | 10 | 05/12/2009 10h30 |
| Office 2010 Excel 14 | BOUCHEZ JD | Forum Excel | 6 | 23/11/2009 19h32 |
| office 2010 bêta | carcharodon-carcharias | Le salon de XLD | 1 | 22/11/2009 18h48 |
| Trouvez les doublons | anthoYS | Forum Excel | 3 | 08/04/2009 18h04 |