![]() |
|
Forum
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Salut kar, salut Pascal76,
Je crains que si tes différents mots sont dans une même cellule (c'est ce que j'ai compris), la touche Ctrl ne donnera pas de résultat. Je ne vois que le Menu Données / Convertir pour séparer les mots. Ensuite avec la fonction CONCATENER tu pourras étblir ton choix. Ândré. |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour André
c'est exactement ça. j'ai une phrase par cellule et plusieur mots dans la phrase à selectionner. si j'arrivais déjà à selectionner les mots sans passer par un userform ce serait pas mal mais j'y arrives pas merçi de ta réponse. kar |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Resalut,
Suppose en A1 le texte : bonjour à tous les habitués du forum. Tu veux obtenir dans la cellule A2 : bonjour du forum. Sélectionne A1 et puis Menu Données / Convertir / coche Délimité / Suivant / coche Espace / Suivant / Terminer En A2 tu tapes la formule : =A1&" "&F1&" "&G1 Ândré. |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Kar , Pascal et André
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais tu trouveras ci joint un fichier qui recuperes plusieurs mots de facon selective dans une phrase ( avec un choix de la position du mot dans la phrase ) ci dessous un autre lien pour extraire tous les mots d'une phrase dans des cellules séparées . http://www.excel-downloads.com/html/...1163_50990.htm bonne soirée michel ![]() |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir à Kar et à vous tous,
je viens de découvrir qu'il y a une fonction "split" dans vba version 2000 qui traite les éléments d'une cellule, je ne l'ai pas testée mais elle peut être utile. Pour votre information. Bonsoir à tous. |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|