Afficher un message
Vieux 04/01/2003, 01h29   #8 (permalink)
Vériland
Guest

Par défaut Re: => DEMO UserForm Control de Formules en "Dûr" et en VBA

Bonsoir à tous et bonsoir Thierry,

Qu'est ce qu'il y a comme monde en ce moment!...j'm'absente quelques heures et quand j'reviens y'a pleins de posts...ça défile sec...lol...

bon...les Christophe(s) çà devient dur à suivre là...lol...alors j'ai remarqué qu'il y a maintenant Spirou et @christophe@...c'est comme avant avec les Thierry(s)...lol...

bon...j'en était où là...ah oui le fameux USFControleFormules...mais tu sais Thierry que j'ai failli le perdre ton fichier démo dans cet immense forum ...heureusemlent que tu mets => DEMO UserForm en titre...çà tape aux yeux...enfin aux miens déjà...lol...

alors si je compte bien c'est la démo n°4 çà !!...de mieux en mieux...j'parle du contenu...lol...alors des questions j'en ai pas pour le coup...çà te surprends ?...pas moi...lol...car là il est vraiment bien ficelé ton programme...pour s'en convaincre il suffit de faire un p'tit tour dans VBA pour comprendre toute la dextérité et le savoir faire qui est le tiens...du "grand" Thierry encore...alors je te suggère tout naturellement de le mettre en téléchargement sur le site...tous comme les précédents d'ailleurs...mais avant je me permettrais une observation pratique...

Oh!...un détail de rien du tout...figure toi qu'à chaque fois...je me fais un malin plaisir à ouvrir les différents fichiers proposés dans le forum...mais lorsque je tombe sur une de tes démos j'ai le reflexe de mettre l'affichage en mode plein écran...ben oui...je profite encore mieux du design de l'application...donc à y réfléchir, je pense qu'un bouton mode plein écran serait pas de trop...hi hi hi....

la deuxième chose concerne les Userforms...j'vais essayer d'être le plus explicite...lol...

le premier "UserForm, Comment Controler des Formules" fonctionne très bien...à tel point que lorsque je le déplace vers le centre de l'écran (à l'activation il se place dans le coin supérieur gauche) il garde cette place lorsque je le réactive après avoir fait "validation"...donc ça c'est bien...

Ensuite...lorsque je fais annulation...il affiche...et là c'est encore du "grand" Thierry...le résumé de la selection...seulement si je réactive l'userform il va se repositionner dans le coin supérieur gauche...!!..bon pour le deuxième Userform il reste toujours dans le coin supérieur gauche quelle que soit la position donnée durant l'utilisation...çà va tu m'suis ?...lol...

La question serait de savoir, s'il ne serait pas possible de positionner chaque userform plus au centre de l'écran...(lol...je sais qu'c'est possible...c'est pour l'esthétisme mode plein écran que j'dis çà...lol...)

bon sinon le reste est bien...ah non!...j'oubliais...

le lien Hypertexte de Didier n'est pas actif comme celui de christophe...donc on atterri pas sur le fil...

voilà c'est tout...et tout naturellement je te complimente à nouveau pour ce travail Thierry...c'est le top me concernant...(d'autant plus si tu y apportais ces modifs...lol...)

bon j'te laisse car j'crois que notre Amie Celeda à besoin d'aide...j'vais aller la voir...

A+ Vériland