![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à tous !
Je veux m'amuser à apprendre le VBA, et dans cet esprit, j'ai acheté "VBA pour les nuls" .... premier exemple: impossible de trouver l'erreur !!! bug sur la 4 ème ligne. Voici 2 heures que je tente de comprendre, merci pour le coup de main !!! - l'erreur doit être au niveau lblmaintenant.caption (je crois) Private Sub UserForm_Activate() Dim devise As String devise = "Vivre pleinement l'instant présent : " lblMaintenant.Caption = devise & Format(Now, "hh:mm, dddddd") End Sub Cordialement: Patrick |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Patrick
Deux hypothèses: 1- Dans ton Userform, tu dois avoir un label appelé "lblMaintenant". Si ce n'est pas le cas, VBA ne sait pas ce qu'est lblMaintenant. Pour donner ce nom à un label que tu aurais crée, va dans la fenêtre propriétés du label, et rempli lblMaintenant à la case Name. 2- Si tu es sous Excel XP, la fonction Format n'est plus toujours reconnue. Il faut que tu mettes: lblMaintenant.Caption = devise & VBA.Format(Now, "hh:mm, dddddd") Si ça ne va toujours pas, dis-nous quelle est le message et le numéro d'erreur indiquée au moment du bug. Bon apprentissage. Laurent. |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|