Afficher un message
Vieux 28/10/2004, 16h06   #4 (permalink)
jvd667
Guest

Par défaut Re: Succession USF suivant choix

Bonjour All,

Christian, @+Thierry, merci d'avoir répondu.

Ci joint un extrait de ma matrice (prévisionnelle selon mes capacités lol), afin de répondre à @+Thierry (avec qui je suis entièrement d'accord sur le sujet du synopsis de l'objectif du projet)... J'en avais, au préalable fait un, lala lala lère euh ... Le peu de code que j'ai utilisé grâce à tous les bons contributeurs que vous êtes est aussi inséré dans le deuxième onglet. Je n'ai pas ajouté le USF associé, car sans intérêt a ce stade.

Bon, trèfle de plaisanterie, comme dirais le lapin dans son carré de luzerne, peut-être que je me complique effectivement la vie en voulait trop subdécouper mon projet en une suite excessive de USF. Cependant, comme j'ai deux mains gauches, avec des mouffles, et les doigts inversés, j'avais jugé "judicieux" de le faire comme çà. Bon, mais sûrement, que vous autres éclairés, avez des idées bien plus simples à mettre en oeuvre, comme par exemple :

- tout choix dans un USF écrit les données choisies dans un groupe de cellules dans une feuille dédiée, et ainsi de suite, jusqu'à arriver sur le USF final qui reprendrais la synthèse des données et les tarifs associés

- un nombre limité de USF dans lequel on pourrais choisir un maximum d'éléments et avoir cette fois encore le USF final qui reprendrais la synthèse des données et les tarifs associés

- ...autre idée(s) (euh là, j'avoue qu'elles ne sont pas encore nées dans mon petit esprit)

Enfin, pour l'instant, je suis un peu dans le flou sur la manière de faire évoluer mon projet (c'est marrant comme çà avait l'air simple, et que finalement, sûrement à juste titre d'ailleurs, çà se complique quelque peu).

Sur la base de tout cela, me guideriez vous dans le choix de la stratégie, mais surtout du code à planter dans ce projet pour ne pas passer pour un C.. auprès de mes collaborateurs, ce que je n'espère pas etre auprès de vous autres ...

Bien à vous,

JVD667
(embarquement immédiat, porte 7A, pour Tahiti, vol franc sans retour ... lol pour @+Thierry)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Diagramme_Machines_pour_Excel_downloads.zip (12,9 Ko, 12 affichages)