![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour je souhaiterais créer 2 pivotFields de période dans le temps différentes .
Un pivotField concerant les mois donc 12 lignes pour une année . Un pivotField concernant l’année donc 1 ligne pour une année . A la base je n’aie qu’un pivotField nommé « date » dont la période est en jour … C’est probablement ce champs qu’il faut transformer en d’autres période (mois année) … Mais comment faire ? Pour cela je me suis aidé d’un TCD dont il faut lancer la macro nommée « Macro 3 » pour le construire . NB : il s’agit d’un indicateur économique d’entreprise donc il faut jongler entre différentes échelles de temps , le journalier , le semestre , trimestre , annuel etc … La vrai fond de mon problème c’est la maitrise des échelles du temps |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Oui trés bien Catrice !
Maintenant la même manoeuvre mais à la main .J'aie cherché un petit bout de temps avant de trouver .C'est jamais compliqué mais bon ...Il faut le savoir ... Surtout avec une version excel 2003 anglaise . 1/Cliquer sur un menu déroulant du TCD ici "Date" 2/Clic droit /Group and Show Detail/Group Il ne reste plus qu'à choisir la frequence du temps souhaitée + valider par Ok . Merci @++ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calcul du nombre de jours communs à 2 périodes différentes | romainbonnotte | Forum Excel | 5 | 26/09/2009 16h19 |
| Chevauchement de périodes (dates) | andré | Forum Excel | 17 | 28/06/2006 17h44 |
| Variable dans macro avec PivotFields | wooshi | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 24/01/2005 12h04 |
| PivotFields dans un tableau dynamique | RAR | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 06/01/2005 11h01 |
| Verif des périodes | Roby | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 21/03/2004 12h39 |