![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous
je cherche à pouvoir afficher ou cacher des éléments dans un userform à la suite d'un clic par exemple sur un command button exemple : dans un userform je dispose de 2 combobox - l'une est présente dès l'ouverture du userform - par contre, la seconde je veux l'ouvrir que si j'en ai besoin (ainsi que le code caché derrière) par un clic sur un command button par exemple y a t'il des histoire de "hide", "show" ou je ne sais quoi ? comment dois je faire ? merci |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Sub Commandbutton1_click()
Combobox2.Visible=True end sub >>> Quand tu cliques ca t'affiche ta Combobox2 , regarde ma question en recherchant "chiadé" ... je crois que ta question s'apparente plus ou moins a une des miennes. bon courage! |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Merci de ton aide
j'arrive desormais à cacher ma combo en cliquant sur le command button en faisant : Sub Commandbutton1_click() Combobox2.Visible=False end sub (dailleurs comment le réafficher ensuite ?) Malheureusement, je n'arrive pas à faire l'inverse, c-a-d afficher la combo en cliquant sur ce meme command button il doit falloir inscrire un code particulier dans le module général puis : Sub Commandbutton1_click() Combobox2.Visible=True end sub dans le userfom en effet, au lancement du userform, la combo est deja présente à l'écran merci encore |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
C'est psa tres beau comme code mais ca marche..
Dim click As Boolean (à déclarer avant ta procédure comme variable globale) --------- (A coller sur ton bouton) Sub CommandButton_Click() Select Case click Case "Faux" click = "Vrai" MsgBox ("1° click") MsgBox ("action1") Case "Vrai" click = "Faux" MsgBox ("2° Click") MsgBox ("action2") End Select End Sub May the force be with U .... |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
tu dis que tu n'a pas compris.....
Par " défaut " en programmation, une variable n'est utisable que par la procédure qui l'utilise, et se re-initialise à la fin de celle -ci. Une variable est dite "globale" (ou publique) quand elle peut servir a plusieurs procédures ( sub MaProcedure( ) ). En la déclarant avant ta procédure une variable, d'autres procédures peuvent y avoir acces et surtout la valeur de la variable reste conservée quand les procédures se terminent. (ici click vaut soit "Faux" soit "Vrai" a la sortie de la procedure "Sub CommandButton_Click( )" . pour le reste je pense que tu as trouvé! Voila |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|