![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bjr à tous et toutes
J'ai un fichier volumineux (même zippé) que je ne peux pas tronçonner pour qu'il ne dépasse pas 50ko Y a-t-il un autre moyen pour vous faire partager mon problème ? J'ai plusieurs feuilles que j'initialise dans le code de chaque feuille d'un mot de passe, mais après ouverture, j'ai beau entrer le bon mot de passe pour pouvoir faire des modifs, rien n'y fait, j'ai tjrs le même message : "mot de passe invalide" Je ne comprends pas !!!! Cordialement Gérard |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour natorp,
Au pire, mais ce n'est pas très judicieux, dépose le sur CiJoint.fr en zippé Stp. Ensuite on verra. Bonne fin daprès-midi. Jean-Pierre Edit : Une autre solution dans ma signature.
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 03/07/2009 à 18h20. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci jeanpierre pour l'astuce
voilà donc le lien pour mon fichier.. Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers merci à vous cordialement Gérard |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Re,
Je t'avais dit en Zippé, pas le cas, donc 8 fois plus long à récupérer. Ton fichier semble protégé par un mot de passe..... enfin chez-moi. De plus il ne propose pas de rentre ce MDP... Que te dire maintenant ??? Pas bien facile d'aider dans ce cas.
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir natorp, jeanpierre,
ci-joint une procédure pour dévérouiller le fichier (adaptation bricolée de la sub deverouille qui ote la protection du feuillet actif dans ton fichier) Code:
Sub deverrouillefichier()
Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer, Test As String
On Error Resume Next
For a = 65 To 66: For b = 65 To 66: For c = 65 To 66: For d = 65 To 66
For e = 65 To 66: For f = 65 To 66: For g = 65 To 66: For h = 65 To 66
For i = 65 To 66: For j = 65 To 66: For k = 65 To 66: For l = 32 To 126
Test = Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)
Application.StatusBar = Test: ActiveWorkbook.Unprotect Test
Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next
End Sub
Et fais attention à l'utilisation des MDP a+
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez d'être meilleur que vous-même." William Faulkner Ils nous supportent, supportez-les!!! : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html C'est quoi le rock? :http://www.youtube.com/watch?v=IkLcn...eature=related Dernière modification par ledzepfred ; 04/07/2009 à 00h05. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Je parlais de cette macro à JB l'autre jour ; je l'avais utilisée en son temps, mais depuis l'eau a coulé, et j'ai oublié dans quelles circonstances. JB a eu une question très légitime : où mettre cette macro si le fichier ne s'ouvre pas et donc si le vbe n'est pas accessible. En d'autres termes, quand l'utilisation de cette macro est elle possible ? je sais l'avoir fait, mais je ne sais plus comment. Merci à toi de m'éclairer Led. Bises jp.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bjr à vous
merci de s'intéresser à mon problème pour jeanpierre : même zippé le fichier fait 3,5 Mo, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème de mot de passe... or j'ai créé ce fichier au boulot où je dispose d'Excel 2003, et chez moi Excel 2000 est-ce que cela vient de là ? sinon pour Ledzepfred : j'ai effectivement cette macro dans mon fichier qui me permet d'ôter la protection de feuille..... mais cela ne me satisfait pas complètement. Je crée une gestion de planning d'occupation de salle de réunion, ce dont j'ai besoin : que chaque feuille soit protégée au démarrage pour empêcher toute modification ou suppression, et que l'utilisateur qui aura le mot de passe puisse ajouter des réservations en utilisant la boite de dialogue qui lui posera la question "quel est le mot de passe ?" avant de remplir le tableau et reprotègera ensuite. J'espère être assez clair.... merci à vous Cordialement Gérard PS : j'ai réussi à reproduire le problème sur un petit bout de fichier, le mot de passe est : titi, or quand je rentre ce mot de passe à l'invit' de la boite de dialogue ça plante !!! Dernière modification par natorp ; 04/07/2009 à 11h38. Motif: ajout d'un fichier joint |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Je pense que ton fichier à été protégé directement dans le code VBA alors qu'il y avait un autre mot de passe de stocké : guillaume et titi sont inactifs As-tu testé "Déverrouille' ? Si besoin, j'ai ton fichier libéré des MdP A+ à tous
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius "et que l'on ne voit que si l'on se retourne..." Arf Seuls mes amis peuvent me joindre en MP. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci JCGL,
J'ai effectivement mis un mot de passe sur le classeur pour empêcher la suppression des différents onglets.... As-tu une autre solution en tête ? cordialement Gérard |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Peux-tu lancer un 'Déverrouille' sur un feuille et mettre ce code dans le code de la feuille : Code:
Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.Protect "titi" 'Protect Password = "titi" End Sub A+ à tous
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius "et que l'on ne voit que si l'on se retourne..." Arf Seuls mes amis peuvent me joindre en MP. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
tu m'as dis dans un message précédent que tu disposais du fichier de base sans MDP
peux-tu me le déposer sur ci-joint que je fasse le test... cordialement Gérard |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir à tous,
@ brigitte : je n'ai pas eu de souci pour ouvrir le fichier de natorp et c'est comme ça que j'ai pu bricolé la macro dévérouille pour liberer la protection du fichier, je l'ai donc executé comme n'importe quelle autre macro. Pour l'appliquer sur un fichier qui ne s'ouvre pas et dont l'éditeur vb n'est pas accessible, je n'ai pas de solution (désolé) A+
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez d'être meilleur que vous-même." William Faulkner Ils nous supportent, supportez-les!!! : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html C'est quoi le rock? :http://www.youtube.com/watch?v=IkLcn...eature=related |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bjr, à vous et tout d'abord : bonne semaine !!
Pour JCGL : ton astuce concernant l'écriture du code fonctionne, j'ai réécrit tous les codes de cette façon avec un autre code pour le classeur dans le workbook et tout fonctionne correctement.... Au plaisir, Gérard |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re-Bjr
ben mauvaise nouvelle : une fois que j'ai mis le code dans toutes les feuilles, refermé le fichier, j'ai de nouveau le même problème : le mot de passe écrit dans le code de la feuille n'est pas reconnu. Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse protéger les feuilles en écriture, protéger les onglets, peut-être passer par une validation d'utilisateur avant d'ouvrir le fichier ? mais je ne sais pas faire... merci de votre aide... Gérard |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||