![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
je suis en train de développer un VB6 lié à une BD Access. voici notre problématique: - Disparité géographique - Potentialité de non connexion au moment du besoin d'accès à la base. Mon idée était de copier la BD sur chaque PC. D'avoir la BD sur un serveur. à chaque fermeture du logiciel VB6, si connexion internet, Mise à jour du pc en question vers le serveur. et inversement, à chaque ouverture du logiciel VB6 sur chaque poste, mise à jour inverse (import des modif entre serveur et PC). n'étant pas une foudre de guerre Access, pensez vous que cela soit possible, et si oui, quelle méthode utiliser? merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Dans ce cas il est peut-être préférable d'utiliser la fonction de replication prévue pour cela. Je ne l'ai jamais utilisée donc à part te faire connaître son existence...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
je te remercie. je pense que nous allons passer différemment pour ne pas perdre de temps: le choix entre utilisation BD local ou Serveur, la Mise à jour du serveur vers PC = manuelle (toute la base) et la mise à jour du serveur ne pourra se faire qu'en étant mode serveur, plus simple
encore merci |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mise a jour ds calendrier - jour ferie, ouvre + J - x jours | VBA_DEAD | Forum Excel | 9 | 13/01/2009 20h59 |
| Mettre à jour une table Acces à partir d'un fichier Excel | Madjon6 | Forum Excel | 9 | 24/11/2008 12h58 |
| Une base de donnée : Trois utilisateurs itinérant. Mise à jour/jour | Jeanbulle | Forum Excel | 3 | 01/12/2007 02h47 |
| *** BOUTON DATE DU JOUR (Sans Mise à Jour) *** | droopeace | Forum Excel | 2 | 28/10/2006 17h02 |
| Faire appel à une requête mise a jour acces via excel??? Possible? | Cyrille | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 23/07/2003 11h09 |