![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'ai un calcul en dedans à effectuer pour trouver un intéressement
Voici mes données exemple Résultat fiscal = 50 000 IS = (38120*15%)+((50000-38120)/3)= 9 678 Résultat comptable = 50 000 - 9678 Intéressement = 20 % du résultat comptable Seulement celui-ci doit être déjà retranché du résultat fiscal (50 000) quelqu'un peut m'aider ...merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Essaie ceci : =(50000-((38120*15%)+((50000-38120)/3)))*0.2 Lorsqu'on pose une question il est toujours intéressant, pour celui qui essaie d'y apporter une réponse, de connaitre le résultat à obtenir, cela évite pas mal d'incompréhensions. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Désolé et bonsoir
Le résultat que vous me donnez est brut, à savoir 8 064. Mais ce résultat doit etre déduit des 50 000 ensuite. Et la tout le calcul est changé Comment peut t-on trouver le résultat en dedans ? merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonsoir le fil,
Par itérations successives. Par encore trouvé pour mettre en une seule formule. Cela risque de ne pas être simple. A te lire et bonne soirée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir à tous
Au pif, comme ça, je dirais bien :ROGER2327
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour à tous, Bonjur Roger,
Au pif, mon oeil... Cependant, cet "artifice algébrique (rendu possible grace au résultat)" ne fonctionnera que dans la mesure où le bénéfice fiscal après intéressement restera supérieur à la base éligible au taux réduit de l'IS. Il suffit de modifier B12 avec 40000, 35000 ou même 30000 et l'on verra l'excés de résultat plus cette valeur baissera. On ne peut donc envisager cette solution. Je pense néanmoins que l'on peut résoudre en quelques cellules en utilisant Itération. Bonne journée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 02/07/2009 à 09h48. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour jeanpierre, c'est bien vu !
Voici le détail de mon calcul.Bonne journée à tous ! ROGER2327
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour monyo, ROGER,
Merci de ton classeur, mais il y a un problème. En dessous de 38120 de résultat fiscal les résultats sont faux. Flagrant avec ton exemple 4 : RC 25159.20, RF 20966 et IS 0 Je suis en train de travailler sur une solution avec Itération en non plus en calculs successifs, mais j'ai des divergences de résultat de quelques dizaines d'euros, donc j'attends la réponse de monyo afin de la déposer ou non. Bonne journée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Citation:
Mon calcul est rigoureusement exact. Ce qui est la source de ce que vous appelez fausseté est, comme le plus souvent, un problème mal posé. Les renseignements donnés sont incomplets, et c'est volontairement que j'ai choisi les exemples que vous critiquez, et que vous avez raison de critiquer.Cordialement, ROGER2327
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Re,
J'ai perdu mon mesqsage, un peu plus long, à cause d'un plantage, mais je recommence à minima peut-être. Stagaire était une hypothèse, mais pour un salarié c'est pareil..... Ni l'un, ni l'autre n'ont le choix. Le problème est posé correctement, il suffit de bien lire, toutes les conditions y sont. Et surtout ne pas donner de solutions dites miracles et à effets partiels sur des sujets aussi graves. Mon fichier du 01/07 à 23h25 résoud toutes les solutions. Maintenant, fâché, je dépose mon second fichier, pas encore au point tel que je le voudrais. Jean-Pierre fâché rouge
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |||
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir à tous.
Roger l'analphabète
|
|
|
|||
| ANNONCES | ||||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Créer dossier enregistrer dedans | titiborregan5 | Forum Excel | 1 | 29/12/2008 16h30 |
| Commentaires : se retrouver dedans tout de suite | herve80 | Forum Excel | 2 | 15/11/2007 13h51 |
| textbox et format des chiffres saisi dedans=blem | titibobo | Forum Excel | 2 | 30/03/2005 23h10 |
| créer un fichier en vba et écrire dedans | diane | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 09/06/2004 15h47 |
| Masquage de colonne quand il n'y a rien dedans | romfret | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 24/07/2003 21h43 |