![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sur l'utilisation de la fonctionnalité d'import de données "Provenance Microsoft Query". Objectif : importer des données excel pour pouvoir les interroger par Microsoft Query d'excel Opérations réalisées : 1. Création manuelle du fichier DB.xls (contenant un listing nom, prénom, age, sexe) 2. Sur un nouveau fichier ouvert ; 2.1 "Données" => "A partir d'autres sources" => "Provenance : Microsoft Query" 2.2 Sélection dans l'onglet "Base de données" => "Excel Files*" puis "OK" 2.3 Sélection du fichier "DB.xls" Message d'erreur : "Cette source de données ne contient aucune table visible" Question : comment fait-on pour créer une source de données lisible en Excel ? ![]() Par contre quand je crée un fichier "DB.txt" séparé par des virgules le message d'erreur n'apparait pas. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ? Merci d'avance de votre aide et compréhension Cordialement. elgringo123456
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Elgringo, bonjour à tous,
Je réponds à ce message car j'utilise souvent MSQuery, mais sur Excel 2003. Ci-dessous 2 pistes possibles en espérant que 2007 réagira de la même façon. 1 - Nommer la base XL affiche normalement toutes les plages nommées. Pour faire un essai, sélectionnes la plage de données puis insertion, nom, définir et donne un nom à la plage. 2 - Options Tu peux aussi modifier les options d'affichage de MSQuery. Dans la fenêtre "Ajouter une table", il y a un bouton "Options" et il faut cocher "Tables" et "Tables système". @+ Gael |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Gael,
Merci beaucoup de la solution 1, il fallait nommer la table en terme de nom. Merci beaucoup de l'efficacité et de la rapidité. En bref quelle efficicacité. Cordialement, elgringo123456
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Afficher les requêtes MS-Query | CyK | Forum Excel | 3 | 07/12/2006 13h13 |
| Microsoft query | Fredrennes | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 10/11/2004 19h03 |
| automatisation de requetes avec Ms query | hoss | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 17/06/2004 18h08 |
| Microsoft Query, requêtes excel | Fredrennes | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 16/12/2003 14h17 |
| Aide SQL avec Microsoft Query sous Excel | doudou | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 16/06/2003 17h27 |