![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
bonjour a tous
en cherchant sur le forum, j'ai trouve une macro de Michelxld qui me permet de lister les fichiers d'un repertoire cette macro fonctione mais j'aimerais ne pas voir les extentions des fichiers qu'elle est la modif? Option Explicit Private Sub UserForml_Initialize() Dim Racine As String Dim Fs As Object, Dossier As Object, Fichier As Object Racine = "d:\fluide\données" Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dossier = Fs.getfolder(Racine) For Each Fichier In Dossier.Files Me.ListBox1.AddItem Fichier.Name Next End Sub merci pour votre reponse @+ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
essaye peut être comme suit : Code:
Me.ListBox1.AddItem Split(fichier.Name, ".")(0) bon après midi @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
pour tenir compte des fichiers ayant un point dans le nom : Code:
Me.ListBox1.AddItem Mid(fichier.Name, 1, InStrRev(fichier.Name, ".") - 1)
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Pourriez-vous m'indiquer comment faire fonctionner ce code ? Car je ne retrouve pas le fichier d'origine de Michelxld dont vous parlez ? Merci, Aurore |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier | LocSta | Forum Excel | 5 | 18/04/2007 19h53 |
| Ouverture d'un fichier par macro pour modification | olic95 | Forum Excel | 5 | 30/11/2006 16h51 |
| Modification de macro pour enregistement sans lien | LeNainPosteur | Forum Excel | 8 | 25/09/2006 11h26 |
| Liste déroulante dans userform pour modification | Léon de Marseille | Forum Excel | 7 | 10/11/2005 20h06 |
| problème de repertoir pour liste de fichiers | Dessimoz | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 17/09/2003 16h42 |