![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai plusieurs onglets dans un classeur, certains ont un nom qui commence par un chiffre (1ft, 5ht, 8gc, 4nl), d'autres par une lettre (fxv, sha, gba, njg). Je voudrais les différencier par le type du premier caractère (lettre ou chiffre) afin de supprimer tous les onglets dont le premier caractère du nom est un chiffre. Comment dois je faire? il me semble que c'est la fonction left(...,1) qui serait appropriée mais à quoi cette fonction doit elle etre égale pour couvrir tous les chiffres? |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
essaie ce code à mettre dans un module standard Code:
Sub TrierOnglets() Dim Feuille Dim Compteur As Integer For Each Feuille In Worksheets For Compteur = 1 To Worksheets.Count - 1 If Worksheets(Compteur).Name > Worksheets(Compteur + 1).Name Then Worksheets(Compteur).Move After:=Worksheets(Compteur + 1) End If Next Next End Sub Gilbert_RGI |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir annette48, le forum
un essai à tester sur une copie du fichier Code:
Option Explicit Dim ws As Worksheet Sub DELETE_ONGLET() For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets Application.DisplayAlerts = False If IsNumeric(Left(ws.Name, 1)) Then ws.Delete Application.DisplayAlerts = True End If Next ws End Sub Bonne soirée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| If Environ("UserName") = Worksheets("C-MenuDeroulant").Range("i1:i100") Then | Gaetan95800 | Forum Excel | 6 | 03/06/2009 18h50 |
| Format date : "mois" = "m" mais "minute" = ? | supertimorr | Forum Excel | 25 | 02/03/2009 09h07 |
| ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Commandes" & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")??? | Paritec | Forum Excel | 8 | 20/02/2009 21h57 |
| fonction "copie" dans "déplacer-copier" désactivée | jmpp | Forum Excel | 0 | 05/10/2008 17h57 |
| Une formule comprenant "SI" "NB" "MOYENNE" et "GRANDE.VALEUR" | Icedarts | Forum Excel | 23 | 03/05/2008 14h19 |