![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour.
Supposons que les noms des joueurs soient en A2, A3, ..., A13 De B1 à B7, tu mets: =ent(alea()*2)+1 (1 ou 2 au hasard) En B8, tu mets: =SI(NB.SI(B$2:B7;1)=6;2;SI(NB.SI(B$2:B7;2)=6;1;ENT (ALEA()*2)+1)) et tu copies cette formule de B8 sur B9, B10,...,B13 (cette formule permet de vérifier qu'il n'y a que 6 joueurs par équipe) A chaque appui sur F9, un nouveau tirage au sort sera effectué. Le fichier joint est peut-être plus parlant. Bon dimanche. Laurent. |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
oups, j'ai tout faux, j'avais mal lu!
Je fais 2 équipes de 6 au lieu de 6 de 2! Désolé. Du coup, ça me semble bien plus délicat sans macro: ça rejoint un fil pas très vieux, mais que je ne retrouve plus, où il fallait faire plusieurs tirages aléatoires, sans pouvoir tomber 2 fois sur le même résultat. Et il me semble que la solution venait d'une macro. @+. Laurent. |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Cela m'a fait penser à un fichier avec un tirage au sort d'une loterie un peu spéciale que j'ai recu, mais je ne pense pas qu'il corresponde à l'objet de la recherche en question, aussi à défaut, je pense avoir retrouvé le fil dont tu fais référence, Laurent - (parce que s'il y a des super nanas ici, yaoçi, des supers mecs !! lol!!!). On a par le même auteur d'ailleurs, la macro qui empêche le recalcul d'alea dans le second fil. Tirage au sort AleaFige Celeda |
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Salut BillNanar,Laurent,Celeda, Dan et les autres
Ben… bravo à tous et à nos super-nanas-xld (je n’avais pas trouvé dans les différents packs de la centrale). Toujours est-il que le demandeur , Rey, doit certainement être absent. A demain peut-être (il y a des trucs dans les formules que je n’aime pas, ou plutôt que je ne comprends pas…) Michel. Béziers |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|