=> DEMO Drag N Drop combobox dansUserForm
Bonjour Christophe et Bonjour le Forum !!
Bon alors là il valait mieux faire une démo plutot que de faire un fil de 10 kilomètres, vu que la question est plutôt pointue par le fait que tu veuilles purger l'item sélectionné, " dragué" et "droppé"...
En fait je ne parviens pas du premier coup à faire quelque chose de fiable à 100% pour déterminer la suppression de l'item que lorsqu'il est "Droppé" sur une cellule... En fait je triche, j'utilise l'évènement Click de la combobox... ce qui pourrait faire une faille si le User est distrait... Du coup je fabrique une listbox qui s'incrémentera avec les items cliqués....
Faudrait peut-être récupérer l'évènement change de la feuille... mais bon, disons que pour l'instant çà fait ce que tu veux... (et même plus)
J'en ai profiter pour faire une double démo pour traiter aussi le Drag N Drop entre deux listbox... là c'est sans risque de faille, l'item glissé est purgé au moment du Drop... C4est plus simple à gérer que sur la feuille.
Je pense que je ne suis pas loin d'un résultat plus sûr mais je manque d'inspiration.. jamais été très matinale moi !! lol
Bon enfin regarde déjà çà et ptet que çà te convient pil/poil déjà en l'état...
DE toutes manières je trouve que çà fait une bonne démo encore pour maitriser les Userforms...
Bonne Journée
@+Thierry
|