![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer des menus déroulants de type "validation des données" avec comme type autorisé les listes, mais avec une dépendance entre les différents menus. Par exemple, j'ai une première liste "Reason" {Mecanical; Electrical; Other}. Pour chaque type de raisons, j'ai plusieurs sous-raisons possibles : Mecanical -> {break; repair; change}, Electrical {no elec; ...etc. Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir : - dans une cellule, le menu déroulant Mec; Elec; Other - dans la cellule d'à coté, le menu déroulant des sous-raisons mais n'affichant que les possibilités correspondant au choix de la première cellule. Voila. J'espère ne pas paraitre trop embrouillée. Merci beaucoup d'avance ! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Viti
Voici un lien vers le site de J Boisgontier : Formation Excel VBA JB Tu y trouveras des exemples de listes de validation "en cascade", y compris des fichiers à télécharger avec des exemples de menus déroulants dépendant les uns des autres. Bonne soirée, mth
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème pour fusionner deux tableaux avec données différentes ("X" ou "nom") | LUCILE91 | Forum Excel | 7 | 12/05/2009 14h47 |
| "Validation de données" avec liste dynamique | Amilo | Forum Excel | 6 | 06/03/2009 23h39 |
| "Ignore blank" ne fonctionne pas dans "data --> Validation" | Grek | Forum Excel | 5 | 11/02/2008 23h33 |
| question MENU : "données puis Validation" | ckeddy | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 17/12/2004 12h39 |
| Liste de choix dans "Données - Validation" | Eric D | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 10/12/2003 12h58 |