![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il pourquoi sous Explorer le téléchargement d'un fichier .xlsm ouvre le dossier zip alors que le fichier ne l'est pas (zippé) ? Qui plus est, je ne trouve pas le fichier après le téléchargement. Que faire pour ouvrir ces fichiers 2007 ? Sous Mozilla Firefox, aucun problème. Merci de vos réponses, car sur le net je n'ai rien trouvé de concluant. Amicalement Feutrine Edit : en lisant les fils du forum, je vois que dans celui-ci : http://www.excel-downloads.com/forum...e-cellule.html Monique a eu le problème d'ouverture dont je vous parle. Monique, si tu passes par mon fil, peux-tu confirmer que tu es sous explorer ? Merci d'avance Dernière modification par Feutrine ; 14/06/2009 à 16h59. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir,
les fichiers xlsm sont ouverts avec excel 2007 ce sont des fichiers qui possédent des macros dans l'explorer faire un clique droit sur le fichier et dans la liste deroulante cliquer sur ouvrir avec et ensuite sur choisir un programme par defaut choisir maintenant excel maintenant les fichiers xlsm s'ouvriront avec excel activer les macros au démarrage si vous êtes certain de la provenance du fichier sinon gare aux macro_virus Cdlt Gilbert_RGI |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Oui, je suis "sous" Explorer Aujourd'hui, j'ai eu le même problème, ici : http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post712641 j'ai réussi en fin de compte à télécharger en utilisant Download Express (MetaProducts Download Express), un truc que je n'avais pas utilisé depuis 2003. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir
Citation:
Merci Monique de ta confirmation. amicalement Feutrine |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
sur ton ordinateur les fichiers xlsm essaient de s'ouvrir avec winzip ou avec un autre décompresseur or il faut ouvrir ces fichiers avec excel donc quand les fichiers télécharger se trouvant en général dans un dossier de ton ordi qu'il est possible de retrouver avec la fonction de recherche de windows ou d'explorer tu cliques droit sur ce fichier et là tu vas avoir "ouvrir avec" |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re
Je suis dure à la comprenure parfois, mais ça y est ! A la place d'ouvrir le fichier directement, je l'ai enregistré. Je suis allée dans le dossier téléchargement et j'ai fait ce que tu m'as conseillé. Maintenant je peux ouvrir les liens directement, si ce n'est qu'il apparait un message d'avertissement comme quoi l'extension du fichier que j'essaye d'ouvrir est différent de celui spécifié. Pas grave, juste un click de plus. Merci beaucoup Amicalement feutrine |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
On ne peut pas dire que je m'y connaisse en programmation, mais j'essaye d'être la plus prudente possible ; si un code me semble louche ou si je ne le comprends pas du tout, je ferme le fichier.
Merci de tes conseils. Bonne soirée |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [VBA] Sauvegarder au format .xlsm | Dolichotis | Forum spécial EXCEL 2007 | 3 | 27/04/2009 16h45 |
| Compression des fichier.xlsm | nobleza | Forum spécial EXCEL 2007 | 10 | 28/02/2009 08h42 |
| Format XLSM sous Excel 2003 | Jeff7087 | Forum Excel | 1 | 11/02/2009 18h55 |
| XLSB ou XLSM ? | Jibse | Forum spécial EXCEL 2007 | 2 | 27/01/2009 11h37 |
| Fichiers xlsm | joss56 | Forum Excel | 3 | 13/06/2007 18h12 |