![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour, je suis petit nouveau ici.
Alors, dans mon projet, je veux pour une cellule quelquonque, qu'elle soutire la donner la plus petite dans une plage de cellule, AG2:AG36, qui se retrouve dans l'onglet data meneur lanceur. Mais je veux qu'elle soutire cette plus petite valeur avec la condition que la cellule AD2:AD36 > note!27 J'ai donc cette ligue de formule. =SI(NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & note!B27)>0;PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1);0) Sa me sort donc la plus petite donné, mais sa considère pas la condition si. J'ai donc en tout temps la plus petit valeur de la colonne AG2:AG36 même si la valeur de note!B27 change. Est-ce que quelqu'un peu m'aider. Merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Wild,
il y a qq chose que je ne comprendss pas ( en bleu ) ci-dessous Citation:
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
XLDnaute Accro
|
Re,
Citation:
tout d'abord, AD2:AD36 n'est pas une cellule mais une zone de plus de 30 cellules Citation:
si tu pouvais joindre un petit bout de fichier avec explicationsssssssssss claires et question précise, ça me permettrais de te répondre clairement à+
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Pas trop compris si tu enlèves la 1ère petite valeur ou si tu peux en enlever plusieurs Plusieurs ou aucune : Code:
=PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1+NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & Note!B27))
Code:
=PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1+(NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & Note!B27)>0))
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ok, voici en mots la formule que je voudrais faire.
Dans la cellule ='meneur lan'!H39, je veux aller chercher la plus petite valeur du groupe de cellule 'data meneur lanceur'!AG2:AG36 en considérant que la cellule AD de la même ligne doit être > que note!B27 La 1er formule que j'avais essayé est celle-ci. =PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;"<" & note!B27)) Je ne peux joindre une parti de mon fichier car même réduit au max il est trop lourde pour le mettre en pièce jointe. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Monique, ta 1er formule me génère quelque chose, mais pas nécéssairement la plus petit valeur souhaité. Au moin lorsque l'info de la cellule note!B27 change, la donné de ma cellule 'meneur lan'!H39 change.
Ta 2iem formule donne un résultat, mais ne change pas malgré le changement d'info dans 'meneur lan'!H39 Dernière modification par Wild ; 12/06/2009 à 22h41. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Toujours pas trop compris Code:
=SI('data meneur lanceur'!AD5>Note!$B$27;PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!$AG$2:$AG$36;1);0)
Code:
=SI('data meneur lanceur'!AD6>Note!$B$27;MIN('data meneur lanceur'!$AG$2:$AG$36);0)
ce n'est qu'une cellule, ce n'est pas la plage allant de AD2 à AD36 Suite : "malgré le changement d'info dans 'meneur lan'!H39" Ce n'est pas la cellule où tu mets la formule ? Dernière modification par Monique ; 12/06/2009 à 22h56. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Rien qui change est oui c'est dans la cellule H39 de l'onglet meneur lan que je veux mettre cette formule.
Voici mon fichier excel. http://www.lssg.org/stats2009_eric.xlsm |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour Wild, Monique, phlaurent,
Non, ton fichier n'est pas un .Zip, mais son format n'est pas accessible à ceux qui ont une version inférieure, même avec le convertisseur. Problème d'enregistrement. Recommence avec Fichier/Enregistrer sous et dans Type, choisir Excel 97-2003. Bon après-midi. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ayant écrit sur le forum spécial de excel 2007, je croyais que de donner mon réel fichier fait avec excel 2007 sera approprié. Bref, voici mon fichier en .xls
http://www.lssg.org/stats2009_eric.xls |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
Si c'est la plus petite valeur > note!B27 que tu veux je te propose : =PETITE.VALEUR(SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36>note!B27;'data meneur lanceur'!AD2:AD36);2) en matricielle, à valider avec shift+ctrl+entrée, elle doit s'entourer de { } Il faut trouver 26 ? eric EDIT : oupssss, j'avais zappé AG.... Donc: =INDEX('data meneur lanceur'!AG2:AG36;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36>note!B27;'data meneur lanceur'!AD2:AD36);2);'data meneur lanceur'!AD2:AD36;0)) toujours en matricielle Dernière modification par eriiiic ; 13/06/2009 à 22h29. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche la valeur d'une cellule dans une autre feuille dans le même classeur | kourria | Forum Excel | 11 | 22/02/2010 12h53 |
| Saisir date et valeur dans une même cellule | ascal44 | Forum Excel | 4 | 14/04/2009 20h29 |
| Macro : valeur formule et foumule dans une meme cellule | schdam | Forum Excel | 3 | 01/09/2006 12h57 |
| Double fonction intelligeante dans la meme cellule | Tene | Le salon de XLD | 1 | 30/09/2005 19h19 |
| entrer 1 valeur, calculer et afficher le résultat dans la même cellule | Nicolas | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 23/11/2004 14h49 |