![]() |
|
Forum
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Marie33000, MJ13,
Vous parlez d'un graphique à barre alors voyez l'exemple joint. La macro d'inversion est lancée par le bouton : Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveChart.ChartType = IIf(ActiveChart.ChartType = xlBarClustered, xlColumnClustered, xlBarClustered)
SendKeys "{ESC}"
End Sub
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour job75,
Je suis désolée je n'avais pas vu votre réponse. Une macro n'est pas indispensable, j'aimerais juste pouvoir faire un diagramme en sélectionnant mes données à l'aide de la souris. Axe des x: A2:A13 Axe des y: B2:B13 J'aimerais juste que le point de coordonnées x;y soit respecté. Pour le moment j'ai bien A2:A13 sur l'axe des x mais je n'arrive pas à gérer l'axe des y. J'ai les bonnes valeurs en x, mais en ce qui concerne y ils n'utilisent pas mes données qui vont de B2 à B13 Ça doit juste être une simple manip mais je ne trouve pas ![]() p.s.: j'ai deux séries sur le diagramme alors qu'il ne m'en faudrait qu'une seule Dernière modification par marie33000 ; 12/06/2009 à 16h30. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Marie,
Avant de créer le graphique, sélectionner la plage A1:B13. Choisissez pour le type de graphique "Nuage de points". Tout se fait ensuite automatiquement. Si vous voulez modifier la série (inverser X et Y par exemple), sélectionner le graphique, menu Graphique, Données source, Série, et modifier les plages. A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
re bonjour,
j'ai bien essayé de sélectionner les cellules de A2:B13 mais voici ce que cela me fait: - j'obtiens deux séries - comme les valeurs de ma colonne B est 10^6 plus grande que ma colonne A je ne vois que ma colonne B. De plus l'axe des abscisses va de 1 à 12 par pas de +1 ce qui ne correspond pas du tout à mes valeurs de la colonne A
Dernière modification par marie33000 ; 12/06/2009 à 16h51. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Si vous choisissez bien le type de graphique "Nuage de points, il n'y aura qu'une seule série... Si vous voulez choisir le type "Barres" ou "Histogramme", sélectionner uniquement la plage B1:B13. La plage A1:A13 est dans ce cas inutile, sauf pour définir les noms des catégories : il faut alors renseigner la zone Etiquettes de l'axe des abscisses (X) en bas de l'onglet "Série". A+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci mille fois,
J'ai enfin réussi. Oui en effet pour faire un diagramme x;y il ne faut sélectionner qu'une colonne et affecter l'autre en tant qu'abscisse dans la fenêtre sélection des données. C'était pas gagné sans vous ![]() Merci beaucoup
|
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inversion de caractères 2 par 2 | tancrouge | Forum Excel | 4 | 03/06/2009 17h42 |
| VBS et inversion dans Excel | lepape001@hotmail.fr | Forum Excel | 6 | 02/01/2009 17h48 |
| inversion axe X et axe Y | hasselhoff | Forum Excel | 0 | 03/01/2008 10h55 |
| inversion | astralon | Forum Excel | 5 | 06/12/2007 16h47 |
| inversion phrase | thierry | Forum Excel | 7 | 11/03/2005 08h38 |