![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Voila la situation : J'ai d'un coté 50 workbooks differents ( nommés 1 ; 2 ; 3 ; 4 ...) Chaque workbook contenant differents worsheet identiques ( nommés a ; b ; c ...) Je voudrai creer une macro qui importe une zone de de chaque worksheet a , pour chaque workbook, dan un seul et unique worbook (nommé master) avec differents Worksheet ( nommés 1 ; 2 ;3 ...) faisant reference aux 50 premiers Workbooks. Je sais pas si je suis clair ![]() Merci pour votre aide, qui me permettrai de ne pas me coltiner 250 Copier collé tous les matin ! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Voila ce que je viens de creer :
Workbooks.Open Filename:= _ "C:\######1.xlsx" Sheets("a").Select Range("D9:CO37").Select Selection.Copy Windows("master.xls").Activate Sheets("1").Select Range("D9").Select ActiveSheet.Paste Windows("1.xlsx").Activate ActiveWindow.Close Maintenant je dois copier ce texte 50 fois de suite, en changeant 1 par 2 puis par 3 ... Cela fait une grosse macro. En plus, j'ai un message lors de la fermeture de la fenetre qui me demande systematiquement si je veux sauvegarder le Clipboard : Peut on eviter cela ? Y a til plus simple SVP ? Je veux pas faire une betise, et j'ai pas de formation VBA ! MErci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Salut, cela devrait te convenir moyennant une adaptation à ton contexte
dans module sDatas Code:
Const NomFeuille As String = "Test" Const PlageALire As String = "A5:L20" Un titre plus explicite à ton post aiderait pour une recherche future Dernière modification par kiki29 ; 11/06/2009 à 01h30. Motif: Allègement serveur |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re, une autre version via ADO qui répond à ta demande ( ce qui n'est pas tout à fait le cas de la précédente puisque tout était regroupé dans une seule feuille )
Dernière modification par kiki29 ; 13/06/2009 à 01h32. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide de Macro | MacMac | Forum Excel | 2 | 11/04/2009 18h14 |
| aide macro | oorphee | Forum Excel | 8 | 30/10/2008 23h00 |
| Aide sur une macro | bbanor | Forum Excel | 8 | 03/10/2008 23h30 |
| Aide pour modifier macro qui permet d'afficher des IMAGES (aide sur la taille des ima | tennis | Forum Excel | 10 | 18/03/2008 21h54 |
| aide sur macro | ben42 | Forum Excel | 12 | 14/10/2005 10h59 |