![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
j'ai une feuille excel avec des données brutes sous cette forme : A B 01/02/2009 negative 02/02/2009 positive 02/02/2009 positive 02/02/2009 neutral J'aurais besoin de compter deux choses (dans une autre feuille) : 1) le nombre d'occurences dans le mois 2) le nombre d'occurences par jour et par sentiment (negative, positive ou neutral) J'ai essayé plein de choses, mais j'ai l'impression d'avoir des problèmes avec les valeurs et les formats de me cellules... Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci d'avance, Neuha |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonjour neuha et Bienvenue sur les forums XLD,
Regarde du côté des fonctions NB.SI() ou bien SOMMEPROD() par exemple. Pour le format et/ou les valeurs, il faudrait voir un extrait de ton fichier (enregistré sous et Type de fichiers 97-2003, ainsi un plus grand nombre de personnes pourront te répondre). Bonne fin d'après-midi. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Pour le nombre d'occurences pour une journée donnée, une formule matricielle : Code:
=SOMME(SI($A$1:$A$4=$C$1;1/(NB.SI($B$1:$B$4;$B$1:$B$4)))) Ici, C1 contient la date qu'on veut tester. Plages de cellules à adapter @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Pour les occurences dans le mois, petite adaptation de la formule précédente : Code:
=SOMME(SI(MOIS($A$1:$A$4)=MOIS($C$1);1/(NB.SI($B$1:$B$4;$B$1:$B$4)))) et C1 contenant une date du mois à tester @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| compter, excel 2007, occurence |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compter le nombre de lundi entre deux dates | ju_fra | Forum Excel | 3 | 12/05/2009 20h06 |
| Compter nb d'occurences d'une valeur au moment ou l'on inscrit cette valeur | antiphot | Forum Excel | 2 | 16/03/2009 15h33 |
| Compter le nombre de cellules en couleur selon leur valeur | Caninge | Forum Excel | 41 | 26/12/2007 14h21 |
| Compter le nombre d'occurences dans une cellule | Jannoch | Forum Excel | 2 | 26/11/2007 22h04 |
| compter un nombre de lignes selon un critere | pierre | Forum Excel | 3 | 29/06/2006 17h41 |