![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Un service m'envoie quelques tables (données) dans un fichier Excel, l'affichage n'est pas très propre du à l'extraction que le service fait à partir d'une base de donnée (Oracle). je cherche un moyen ou une méthode qui me permettrait d'extraire directement des données d'une table donnée, j'ai une première solution, d'écrire dans une requete HArry et sortir le résultat en Excel, sauf que je cherche une manière (outil décisionnel) qui puisse à travers ma base m'afficher ce que je souhaite dans Excel. Merci pour votre Aide. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Kadden et bienvenue
,Une petite connexion ODBC te permettra de récupérer ce que tu veux dans Oracle. Par contre, la connexion ensuite dépends de ta version Excel... Bon courage
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Sinon il n'y a pas un exemple de code VBA qui me permettrai d'extraire une colonne d'une tables de la base de donnée. Je vous remercie bien de votre aide, car je n'ai jamais codé en VBA. Merci. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
,En gros (tout au moins sous 2007, je n'ai pas les anciennes versions pour vérifier ), tu demandes une connexion ODBC, tu t'identifies, et après, tu sélectionne la table et les colonnes qui t'intéresse... Avec l'enregistreur de macro, tu récupères le VBA et tu l'adaptes à tes besoins...Bon courage
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
y'a pas un tuto que je pourrai suivre, car je n'ai aucune idée de comment commencer celà. Merci beaucoup de m'y indiquer. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
,Tu t'attaques à un gros morceau ...Si mes quelques mots sont déjà de la science-fiction, la suite va être démoniaque ...J'essaie de t'en dire plus tout à l'heure... Bon courage
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
,Premièrement, il te faut un client Oracle installé sur ton poste (voir ton administrateur de réseau pour cela, avec la bonne version...). Ensuite, sur ton disque, tu dois trouver un fichier nommé tnsnames.ora dans un chemin de ce style (version10g.02 installée pour ma part) Code:
C:\oracle\product\10.2.0\client_1\NETWORK\ADMIN\tnsnames.ora Code:
# tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.2.0\client_3\NETWORK\ADMIN\tnsnames.ora
# Generated by Oracle configuration tools.
NomDeLaConnexionDeTonServeur =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = NomDeTonServeur)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = IdentifiantDeTonServeur)
(SERVER = DEDICATED)
)
)
Code:
With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:=Array(Array( _
"ODBC;DSN=IdentifiantBDD;UID=MotDePasseBDD;;DBQ=NomDeLaConnexionDeTonServeur ;DBA=W;APA=T;EXC=F;FEN=T;QTO=T;FRC=10;FDL=10;LOB=T;RST=T;BTD=F;BAM=IfAllSuccessfu" _
), Array("l;NUM=NLS;DPM=F;MTS=T;MDI=F;CSR=F;FWC=F;FBS=64000;TLO=O;")), _
Destination:=Range("$A$1")).QueryTable
.CommandText = Array( _
"SELECT NomDesChampsQueTuSouhaites" _
, ".OCUPA" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM NomDeTaTable")
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.ListObject.DisplayName = "Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_Connexion"
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour forum,
JNP, je reviens vers toi si j'ai plutot : (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = 1111) (PROTOCOL = 2222) (Server = 3333) (Pipe = 4444) merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Excel & oracle | dodoremix | Forum Excel | 6 | 26/06/2008 13h26 |
| lien oracle excel | tony | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/02/2005 11h56 |
| excel 97 et oracle | allowen | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 21/07/2004 12h06 |
| Oracle / Excel | Tewfik | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 21/02/2003 19h29 |
| Oracle et Excel | Chris | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 16/10/2002 16h53 |