![]() |
|
Forum
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Merci de votre aide
Ce que je veux en fait, c'est définir une plage horaire (21h à 6h) qui correspond à l'heure de nuit et excel me dit combien d'heures de nuit j'ai travaillé, exemple: je travaille de 15h à 23h, ce qui donne 2h de nuit je travaille de 3h à 10h, ce qui donne 3h de nuit Merci |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
salut steph,
l'exemple en fait c'est ce que je disais juste avant "je travaille de 15h à 23h, ce qui donne 2h de nuit je travaille de 3h à 10h, ce qui donne 3h de nuit" l'exemple n'est pas compliqué mais que c'est dur à réaliser ! merci |
|
|
#11 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
avec une fonction personnalisée de frédéric sigonneau ou D1 et D2 sont les cellules contenant les heures de début et fin regardez à tout hasard s'il parle sur son site de cette fonction qu'il a conçue récemment Function HeuresNuit(D1#, D2#) Dim Nuit#, DebJour#, DebNuit# ' DebJour = TimeValue(Format(DébHnuit, "hh:mm:ss")) * 1 'DebNuit = TimeValue(Format(FinHnuit, "hh:mm:ss")) * 1 DebJour# = TimeValue("6:00:00") DebNuit# = TimeValue("21:00:00") Select Case D1 - D2 Case 0: Nuit = DebJour + (1 - DebNuit) Case Is < 0: Select Case D2 Case Is <= DebJour: Nuit = D2 - D1 Case Is > DebNuit: If D1 < DebNuit Then Nuit = D2 - DebNuit Else Nuit = D2 - D1 Case Else If DebJour - D1 > 0 Then Nuit = DebJour - D1 If D2 - DebNuit > 0 Then Nuit = Nuit + (D2 - DebNuit) End Select Case Is > 0: Select Case D1 Case Is < DebJour: Nuit = (DebJour - D1) + (1 - DebNuit) Case Is < DebNuit: Nuit = 1 - DebNuit Case Else: Nuit = 1 - D1 End Select If D2 > DebJour Then Nuit = Nuit + DebJour Else Nuit = Nuit + D2 If D2 > DebNuit Then Nuit = Nuit + (D2 - DebNuit) End Select HeuresNuit = Nuit * 24 End Function 'fs Bye Stéphane |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|