![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous!
Je bataille ferme depuis quelques heures sur, à mon avis, un problème pas bien sorcier! J'ai un tableau: A B C D E F 5 9 Le nombre de lignes et colonnes peut être très grand. Je désire trouver et paraméterer la bonne fonction qui me permette de: - renvoyer dans une cellule résultat, pour chaque ligne, le nom de la colonne qui contient une valeur différente de 0 (ou vide). C'est à dire que: - pour la première ligne, j'obtiendrai B, - pour la seconde ligne, j'obtiendrai D. Avez-vous une idée sur la question ?? Merci pour tout ! |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Cathy, Kiko
Une autre solution, avec une fonction que Monique m'a fait découvrir SOMMEPROD, elle est aussi à l'origine de beaucoup d'autres. =SOMMEPROD(COLONNE(A1:I1)*NON(ESTVIDE(A1:I1))) Cette fonction retourne le numéro de la colonne, associée au fonction ADRESSE et STXT(;;NBCAR()-1), on retrouve le nom de la colonne. =ADRESSE(1;Résultat de la 1ère fonction;4;VRAI) =STXT(Résultat de la 2ème formule;1;NBCAR(Résultat de la 2ème formule)-1) La version complète : =STXT(ADRESSE(1;SOMMEPROD(COLONNE(A1:I1)*NON(ESTVI DE(A1:I1)));4;VRAI);1;NBCAR(ADRESSE(1;SOMMEPROD(CO LONNE(A1:I1)*NON(ESTVIDE(A1:I1)));4;VRAI))-1) Il est préférable d'utiliser STXT(;;NBCAR()-1), c'est plus long mais dans le cas ou la colonne trouvée est après la Z, la fonction GAUCHE ne sais pas faire. Bonne soirée @+Jean-Marie |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Salut!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réactivité et dire que je suis impressioné par tous ces calculs savants ;o) J'ai cogité depuis tout à l'heure et finalement, la solution beaucoup plus simple qui est la suivante je pense me conviendra: =RECHERCHE(SOMME(A2:F2);A2:F2;A1:F1)) Qu'en pensez-vous? Merci encore. |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|