![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Hello tout le monde,
Je fais de nouveau appel à vous car vos précieux conseils m'évitent de sécher au taf.... Voilà mon problème : Après requête sql, j'importe dans Sheets(1) les colonnes suivantes: Période Année 1 (juin) 2000 3 (avril) 2000 25 (mars) 2000 30 (décembre) A partir de 2 combobox sur un UserForm, l'utilisateur de l'application choisi une année (2000 dans le cadre de l'exemple ci-dessus) puis le trimestre qu'il veut analyser (trim1, trim2...). En fonction de ce dernier choix, les mois sélectionnés sont affichés dans Sheets(2).Range("F2:F4"). Ex: Trim 1 renvoi janvier, février et mars. Comment faire pour ne trier, à partir d'une procédure, que les dates de l'année choisie qui correspondent au trimestre selectionné ? Existe-t-il une fonction "contenir" sur VBA qui me permettrait de ne retenir que les cellules où figurent les mois renvoyés ? Sinon, est-il possible de faire un tel tri en amont dans ma requête sql ? Merci par avance de votre aide |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
il existe la fonction Si et la fonction MOIS, avec ça tu peux tout faire
=si(mois(madate)<4;"1er trimestre";si(mois(madate)<7;"2ème trimestre";si(mois(madate)<10;"3ème trimestre";"4ème trimestre"))) en VBA c'est le même principe sauf que si se dit IF et mois MONTH ![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|