Afficher un message
Vieux 07/09/2004, 13h45   #4 (permalink)
EricS
Guest

Par défaut Re: VBA, se déplacer de ligne en ligne après filtre automatique

Merci à Robert et JCA06

1/ Robert, je n'ai pas encore essayé mais effectivement l'idée est bonne. Dans un premier temps, je voulais coller à l'existant d'Excel et éventuellement savoir s'il existait une fonction "toute faite".

2/ JCA06, tu as raison de rappeler qu'il faut se poser les bonnes questions (générales) avant de taper dans la résolution d'un problème précis. Pour ton info, et peut-être une idée de ta part :

a) je reçois des données d'une base avec en résumé différents types de machines et différentes dates
b) je les récupère dans un fichier excel, sur une feuille globale que j'éclate en 7 feuilles selon machines et mois (d'où le filtre à la génération)
c) ces 7 feuilles reçoivent des commentaires que je veux récupérer sur l'original (fonction RECHERCHEV qui pointerait sur la bonne feuille et non pas les 7)
d) j'archive
e) le mois d'après je recommence en récupérant données de la base + commentaires de la feuille globale archivée le mois précédent
....

Il y a forcément plusieurs façons de gérer ce pb et j'ai supposé que pour connaître la bonne feuille utilisée dans RECHERCHEV le plus simple était de générer cette formule au moment où mon filtre est validé.

Merci encore