![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
|
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur USF_Filtre_VBA.zip
Auteur : Skoobi Cette petite application permet de filtrer (via une boîte de dialogue) n'importe quel tableau Excel. Il fonctionne selon le principe du filtre élaboré et du filtre automatique. Il y a 3 fichiers: un fichier exemple, le fichier d'aide et la macro complémentaire permettant son exécution depuis un menu "perso" créé à son activation.
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Encore bravo pour ce travail. Mais j'ai un problème avec le tri des dates. Quand je demande le tri d'une date et que je sélectionne par exemple "Supérieur à" J' ai bien l'affichage de ">=" dans la fenêtre, mais quand dans la liste déroulante je sélectionne une date ">=" disparait et ça ne fonctionne pas, contrairement à la notice explicative. J'ai le même problème avec le fichier joint et un fichier perso ! Sûr je fais une bêtise mais je ne trouve pas laquelle ? Encore merci, amicalement. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour pibor,
Citation:
@+ skoobi On en apprend tous les jours Nouveau: Oct 2009: SuiviX: suivi modifications de cellules, feuilles et code VBA Nouveau: Août 2009: DoublonsBDD version2 Filtrer un tableau Trier un tableau devenir supporter |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Skoobi,
En préparant le fichier test (Ci-joint, j'espère) je me suis aperçu que les dates du fichier, par exemple 04/01/07 se transforme en 01/04/07, de même 05/01/07 devient 01/05/07, 11/12/06 devient 12/11/06. par contre27/07/06 reste OK. Je relis la doc, il n'y a pas de cellule fusionnée. J'ai trié par ordre croissant, toujours même problème ! Amicalement Win XP pro, excel 2003 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
As-tu remarqué que excel interprète ces dates comme une erreur de saisie? Clic sur le point d'exclamation et choisie la solution proposé et tout rentrera dans l'ordre (au besoin choisi à nouveau le format dd/mm/yy après la correction).Si tu ne vois pas le triangle vert dans le coin supérieur gauche de la cellule c'est que tu as désactivé la vérification des erreurs. Pour la réactivé va dans l'onglet "Vérification des erreurs" dans outils>options et réactive la vérification des erreurs. A te relire.
@+ skoobi On en apprend tous les jours Nouveau: Oct 2009: SuiviX: suivi modifications de cellules, feuilles et code VBA Nouveau: Août 2009: DoublonsBDD version2 Filtrer un tableau Trier un tableau devenir supporter Dernière modification par skoobi ; 21/01/2009 à 21h43. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
Effectivement la verif des erreurs était désactivée. Au cours de mes tests précédent j'avais vu l'info "format texte" apparaitre, j'avais remis le format, mais pas suffisant. Merci ça marche impec et bravo, pas facile à trouver ça ! Amicalement |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
De rien
@+ skoobi On en apprend tous les jours Nouveau: Oct 2009: SuiviX: suivi modifications de cellules, feuilles et code VBA Nouveau: Août 2009: DoublonsBDD version2 Filtrer un tableau Trier un tableau devenir supporter |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour skoobi,
Merci beaucoup d'avoir partagé ton exelent travail avec nous. je voulais te demander si tu peux m'explique comment je peux utiliser le boutton et/ou formule dans une base de données ne contenant que du texte ? j'ai essayer carrément de l'enlever le bouton, la page formule ainsi que ttes les lignes qui en font référence dans le code, mais j'ai pas réussi! merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour eureka,
Citation:
Difficile de te donné des exemples, ce serait mieux que tu me donne un cas précis. Citation:
Bon après-midi.
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
![]() Je te donner un exemple pour que tu puisse m'expliquer: Supposons que nous avon un tableau contenant 5 colonnes (A, B, C, D, E), et que ce tableau ne contient que du texte. Je veux par exemple écrire la formule qui traduit ceci: afficher les cellules tel que la colonne B contient le mot "rue". c'est le même principe que si j'avais utilisé le filtre élaboré en selectionnant le cellule B et en choisissant "contient" Merci encore! |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Supposons que la ligne d'entête se trouve en ligne 1 et que le fitre doit se faire sur la colonne A qui doit contenir toto. Il faut utliser la fonction NB.SI comme ceci: Code:
=NB.SI(A2,"*toto*")>0 Quand on écrit une formule comme critère pour le filtre élaboré il faut que le résultat de cette formule soit VRAI ou FAUX. Tu remarqueras que l'argument plage de la formule est la cellule A2. En effet, il ne faut pas indiquer toute la colonne dans la formule mais uniquement la première cellule de la colonne donc A2 puisque A1 est l'entête. En finalité, dans ce cas précis, ce choix est plus lourd mais c'est un exemple simple montrant l'utilisation des formules avec le filtre élaboré. Tu trouveras d'autres exemples (avec des nombres soit..) d'utilisation des formules dans le fichier d'aide que tu as téléchargé.
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour!!
J'ai une question : j'ai voulu utiliser ce USF pour filtrer 2 colonnes par dates, avec juste pour la 2ème colonne différent de vide, j'ai donc écrit d'abord <>"", puis <>null, mais rien n'y fait, je n'ai plus aucune ligne affichée (alors qu'il y a des valeurs à afficher!!) .Qqn peut il m'aider? cet userform m'aidait bcp à l'élaboration de mon tableau final
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour flophijules,
pour voir les "non vides", sélectionne l'opérateur "différent de" sans indiquer une date (en ayant pris soin d'avoir choisi le filtre élaboré). Bientôt la version 4.2 qui permettra de choisir via le filtre automatique: "Sans doublons" ou "non vide" dans la liste.
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|