![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour,
je suis sous excel 2007, je souhaiterai réaliser les choses suivantes : 1- mise en forme conditionnelle si valeur B1 est inférieure à A1 alors remplissage bleu 2- si valeur B1 est inférieur à A1 alors calculer 5% de la différence merci de votre aide cécile |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
Pour ta première partie dans l'onglet accueil "Mise en forme conditionnelle" Sur B1 Nouvelle règle Appliquer une mise en forme aux cellules qui contiennent valeur de la cellule (1er textbox) inférieure (2ème textbox) A1 (3ème textbox) puis choisir la couleur Pour la suite tu peux préciser STP où tu veux ton calcul
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour cdesjours, bienvenue sur le forum,
1) Pour la mise en forme conditionnelle (cellule B1 ???), sélectionner la cellule, puis onglet Accueil du ruban et groupe Style, définir la MFC par la formule : =B1<A1 et définir le Format-Motifs pour la couleur 2) en C1 (je suppose), entrer la formule : =SI(B1<A1;5%*(A1-B1);"") et mettre C1 au format Pourcentage (menu Format-Cellule-Nombre). Edit : salut Pascal, pas rafraichi A+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Affichage valeurs dans formule au lieu de formule | NGJ | Forum Excel | 3 | 07/11/2008 19h42 |
| Formule avec max d'incrémentations à qui il manque encore une formule... | SophieR | Forum Excel | 13 | 08/11/2007 03h48 |
| Formule pour modifier une cellule avec condition d'une autre formule | ozzy75 | Forum Excel | 7 | 18/09/2007 23h48 |
| Formule dépendant de la derniere cellule d'une colonne + formule sur une durée | mrbean2 | Forum Excel | 8 | 17/07/2006 01h50 |
| fonction VBA qui inscrit la valeur d'une formule au lieu de la formule | man | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 29/09/2004 16h40 |