![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut,
j'ai fais quelques recherche sur le forum mais sans succes alors je vous pose ma question. Est ce que c'est possible avec excel d'avoir un 'bouton' qui va mettre une liste de nom dans un colonne ( ex : A )en ordre alphabétique MAIS je voudrais que les statistiques qui sont dans les colonnes ( ex : B jusqu'a M) suivent sur la meme ligne lorsque j'appuis sur le 'bouton' pour mettre en ordre alphabetique. Merci Kalemvar |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Re kalemvar,
Tu peux écrire une petite macro pour cela. Outils/Macro/Nouvelle macro pour mettre en route l'enregistreur et tu fais ta manip. Selection de tes colonnes A à M, Données/Trier choix de la colonne A, Ordre croissant. Tu arrêtes l'enregistrement, soit par le bouton (carré noir) de la boîte qui s'était ouverte, soit par le même chemin Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement. Tu dessines un bouton sur ta feuille, clic droit dessus et Affecter une macro, tu selectionnes la macro en question et OK. Voilà. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
Autre possibilité, il existe un bouton dans la barre d'outils "standard" d'Excel, dont l'image est Il suffit d'être sur une cellule de la colonne A, et de cliquer sur le bouton, pour obtenir ce que tu veux. La sélection de la plage sera automatiquement étendue, toutes cellules pleines adjacentes à cette cellule seront sélectionnées. @+Jean-Marie |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tri ordre alphabetique | alexistak | Forum Excel | 5 | 14/02/2008 09h51 |
| Ordre alphabetique | bobjean | Forum Excel | 17 | 14/01/2008 00h14 |
| Ordre Alphabétique | Endoez | Forum Excel | 2 | 08/11/2006 15h39 |
| ordre alphabetique en VBA | DDC | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 17/06/2004 01h32 |
| ordre alphabétique | petchy | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 21/05/2004 18h05 |