![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
un petit soucis avec une macro! j'utilise une macro qui me créée une nouvelle feuille nommé du mois en cours et qui me colle tout plein d'infos dessus. Le probleme c'est que je veux agire sur cette feuille et créer un graphique, mais lorsque je dois selectionner les donnees graphique, il utilise le nom du mois pour appeller la feuille, ... mais si je passe au mois suivant, j'ai peur qu'il ne change pas de page ... je ne suis pas sure d etre clair .. sorry Voici mon code entier: ArchiverMois Macro ' ' Range("H13:I27").Select Selection.Copy Worksheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = MonthName(Month(Date)) '(la nouvelle feuille) Sheets("Récapitulatif").Range("H13:I27").Copy ActiveSheet.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats Application.CutCopyMode = False ActiveSheet.Cells(1, 1).Select Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit Columns("B:B").EntireColumn.AutoFit ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("janvier!$A$1:$B$15") et c la que ça bloque!!! ActiveChart.ChartType = xlBarStacked ActiveChart.ApplyChartTemplate ( _ "C:\Users\Marie\AppData\Roaming\Microsoft\Template s\Charts\Graphique1.crtx") Range("C1").Select ActiveWindow.DisplayGridlines = False Range("A1:B15").Select Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideVertical) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With Range("A15:B15").Select Selection.Font.Bold = True Range("A1:B1").Select Selection.Font.Bold = True Range("B15").Select Sheets("Récapitulatif").Activate '(retour à la feuille de départ) Application.ScreenUpdating = True End Sub Bon le code comprend plein de bidouilles pour le traitement du tableau, mais mon but est vraiment d'automatiser la manip et ne pas revenir pour chaque mois. Merci par avance!! Bonne nuit |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour lolinini,
essaye peut être ainsi : Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range(MonthName(Month(Date)) & "!$A$1:$B$15") bonne journée @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dernière ligne d'un feuillet | atlas | Forum Excel | 6 | 08/05/2008 20h14 |
| ordre alphabétique et nom de feuillet | isar | Forum Excel | 2 | 28/11/2007 19h23 |
| Pb sur macro nouveau feuillet | Lucho07 | Forum Excel | 6 | 20/09/2006 09h24 |
| créer un feuillet "récapitulatif" | Lucho07 | Forum Excel | 10 | 13/01/2006 18h27 |
| reference un un feuillet absent | babasse | Forum Excel | 1 | 21/04/2005 16h46 |