![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonsoir Forum;
Lorsqu'on expérimente plusieurs codes ou processus et qu'on utilise l'éditeur de macros pour découvrir des formules, il arrive alors que le programme est surchargé de macros, certaines pour infos et d'autres qui elles sont vraiment actives. Existe-t-il un code ou formule qui permet, à l'intérieur d'un programme, de lister les noms des macros Actives ? Merci et bonne soirée à tous Michel |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
Cela me semble difficile car une macro est toujours potentiellement active. Tu peux toujours la lancer Perso si je dois faire des tests avec l'enregistreur de macro je fais toujours attention de mettre mes codes dans des modules que je nomme Comme cela une fois tout fini je peux supprimer les modules qui s'appellent module1 ou module2 etc
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Forum et PascalXLD
Merci beaucoup pour les infos. Je crois qu'à l'avenir toutes les macros "expérimentales" seront nommées avec toujours comme premières lettres "ex" par exemple. Il me sera facile plus tard de les retracer pour les effacer. Encore une fois Merci et bonne journée Michel |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à vous tous et PascalXLD;
PascalXLD, tu mentionnes ..."de mettre mes codes dans des modules que je nomme..." Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Création Macro: Je clique "Enregistrement Macro". On me demande un nom pour cette macro, etc..." Mais nul part on me demande de créer le nom du module où sera inscrit la macro. Tu peux m'expliquer? Merci beaucoup et bonne journée. Ici beau soleil Montréal Michel |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Dans VBE ALT F11 si tu selectionnes ton module tu as dans la fenêtre propriétés le name et là tu peux le changer
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [VBA] ComboBox inter-Actives | TheLio | Forum Excel | 19 | 05/11/2008 15h12 |
| graphe des cellules actives | gawgab | Forum Excel | 10 | 05/10/2008 18h49 |
| suppression de lignes actives | Stéphane | Forum Excel | 9 | 12/07/2005 10h05 |
| Loop sur feuilles actives | guitarde | Forum Excel | 3 | 08/07/2005 22h19 |
| comment rendre des macros actives en html? | christelle | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 27/07/2004 16h42 |