![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous et bravo pour cet excelent site.
Je m'occupe du budget dans une petite commune et je seche depuis deux jours sur un tableau. Je veux additionner des sommes en fonction d'une plage de date (année civile). J'ai une somme dans la colonne G recouvrable en deux fois (une moitie a 18 mois et l'autre moitie 36 mois apres) donc dans les colonnes IJ et KL. Je n'arrive pas a additionner les sommes des colonnes J et K pour savoir combien je toucherais en 2008, 2009, 2010 etc.... Si vous aviez une idée..........d'avance merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir mclen et Bienvenue sur XLD,
Ton fichier en retour. En colonne M, tu ne rentres que ll'année et la plage des formules est à adapter à ton fichier réel. Mis 2/3 notes. Tu nous dis si cela te convient. Bonne soirée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci jeanpierre....... je suis impressionné. cela convient parfaitement......je vais essayé de decortiquer ta formule pour la comprendre, a moins que si tu avais un peu de temps pour degrossir.....
Merci encore et a bientot. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour mclen,
Pour faire simple, la première partie de la formule répère toutes les dates répondant au critère demandé et la seconde en fait la somme. Ici deux fois puisque tu as deux séries de colonnes à traiter. En peut ainsi, pour la première partie, mettre plusieurs critères différents, il suffit, et dans le même principe, de les définir à tour de rôle. Bon courage. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Somme en fonction date+catégorie | apt | Forum Excel | 33 | 10/11/2008 00h11 |
| Somme en fonction de date | Manusurf | Forum Excel | 3 | 08/02/2008 18h05 |
| Somme En Fonction D'une Date | titou_74 | Forum Excel | 2 | 24/10/2007 22h35 |
| Somme de valeurs en fonction de la date | Jx7 | Forum Excel | 15 | 03/08/2006 16h37 |
| somme up to date fonction du mois | robin | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 26/02/2004 19h49 |