![]() |
|
Forum
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
Peut être la formule de JHA, car avec un sommeprod classique tu ne doit pas pouvoir
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir JHA,
- Ca marche sauf qu'il faut ajuster les plage automatiquement. - La liste de validation de date contient des doublons et elle n'est pas triée. - Peut-on calculer la somme selon la date choisie toutes catégories confendues ? Merci. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Un essai en pièce jointe avec des plages variables: Tableau pour les valeurs de la colonne A Categ pour la liste des catégories Plage pour la plage de valeurs de la catégorie choisie Prix pour la plage de prix correspondants Détails dans le fichier. @+ Gael |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
J'ai pas encore tout compris Gael, mais je suis agréablement surpris, j'analyse ce soir.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir à tous,
En simplifiant un peu le calcul, on peut le faire pour toutes les catégories en fonction de la date choisie et obtenir la somme. exemple joint. @+ Gael |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Gaël,Merci pour avoir simplifié les formules ![]() J'essaye peu à peu à les comprendre ![]() Bon en voulant adopter ton exemple à mon travail, j'ai rencontré des difficultés pour obtenir un résultat similaire au tien !!!? ![]() Et je crois que la définition des plages nommés varie toute seule surtout celle de Plage_cat ![]() Je ne sais pas comment maintenir sa définition fixe, et pourquoi je n'ai pas de résultat (Juste des #N/A) ? ![]() Et puis comment avoir une plage élastique pour le calcul de la somme de toutes les catégories (SOMME(K1:K4) ? ![]() Merci d'avance.
|
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Somme en fonction de date | Manusurf | Forum Excel | 3 | 08/02/2008 19h05 |
| Tri liste nom en fonction catégorie du joueur | loic75 | Forum Excel | 10 | 05/09/2007 22h03 |
| Catégorie en fonction de l'âge | alain.dutoit | Forum Excel | 11 | 11/08/2007 16h49 |
| déterminer catégorie en fonction de l'âge | jeff10 | Forum Excel | 18 | 27/05/2006 18h22 |
| somme up to date fonction du mois | robin | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 26/02/2004 20h49 |